Rechercher dans ce blog

mardi 1 juillet 2014

DAY 2 : CHICAGO

"Minou tu dors ???!!!"
"Nan... Mais vu qu'il n'est que 3h30 on devrait tenter de se rendormir malgré tout"
Inutile de vous dire qu'à 4H30 on était en grande conversion depuis un bail, fuckin décalage horaire !!!
Vu que le plan breakfast repéré depuis chez moi avait entre temps mis la clé sous la porte, on a du en trouver un autre un peu plus loin mais tout aussi bien.
Puis nous sommes partis en quête de la station 11th street inscrite sur aucun des plans du métro que j'avais glanés. Normal donc puisque ça n'est pas une station de métro mais de metra... Oui oui oui ils ont un metrA en plus du metrO ! Sorte de RER au final. Bref tout ça pour aller voir la maison de Robbie Williams.
En vrai il s'agit de la maison de Frédérick C. Robie construite par Franck Lloyd Wright (superstar de l'architecture locale & instigateur du style Prairie qui fit fureur dans le Chicago au début du siècle dernier).

Alors on va être très honnêtes avec vous, en rentrant en France on intente un procès direct au journaliste de Marie Claire qui évoquait "la salle à manger de la maison dans un style art déco dément"... On a donc dépensé 17$ chacun pour découvrir une maison sans meuble & sans saveur, au style minimaliste absolu. On peut même parler d'un style mimimatysme car les plafonds étaient particulièrement bas !

Comme on n'est pas que mauvais, on peut quand même dire que l'extérieur de la maison a un certain cachet, que le travail sur les boiseries vaut son pesant de cacahuètes & qu'il faut impérativement avoir vu la douche la plus traumatisante du monde en forme de cage thoracique !

De là nous sommes repartis en ville pour déjeuner dans une pizzeria hyper typique de Chicago, la Pizza Uno. Leur spécialité est une pizza très haute & particulièrement bien garnie, on s'est régalé & on était fin prêts pour démarrer notre aprèm autour du Magnificent Mile.

On s'est trouvé des petits accessoires spéciaux chez Forever 21 en vue de notre 4 Juillet prochain mais on vous laisse la surprise encore quelques jours.
Nous avons marché jusqu'au Navy Pier plein de boutiques de souvenirs typiques. On y a trouvé notre peluche Licorne mais elle coutait un bras donc on l'a abandonnée sur site...

On a vu la plage au bord du Lac Michigan puis nous avons fait les boutiques jusqu'au Water Tower Place (grand centre commercial).
En sortant de là, il faisait presque nuit, une chaleur à crever & un taux d'humidité approchant les 80%, on a vite senti le vent tourner & l'orage approcher... On est donc rentrés dare dare à l'hôtel.

L'apocalypse a démarré moins de 5 minutes après, depuis c'est la mousson, on reste calfeutrés dans notre chambre à manger des combos & à regarder les Kardashian sur E! Le rêve !

24heures que nous sommes à Chicago & nous aimons beaucoup cette ville, très aérée, très verte, des Parcs partout, peu de touristes, les locaux sont hyper sympas & nous aident tout le temps à trouver notre chemin.
On est bien, on profite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire