Rechercher dans ce blog

mardi 8 juillet 2014

DAY 9 : AMARILLO TX.

C'est tout en sérénité, après notre journée relâche à Oklahoma City, que nous avons démarré cette nouvelle semaine sur les routes américaines.
Petit déjeuner gratos à l'hôtel (comme tous les jours, le petit dej est offert dans la plus part des hôtels ici) servi par des latinos. Y'a des latinos partout depuis qu'on est dans l'Oklahoma...
Départ donc pour la ville d'Hydro où on trouve une boutique consacrée exclusivement aux noix et noisettes "Nutopia Nuts N' More". On va avoir du mal à vous en parler pourtant...
Pas parce qu'on ne l'a pas trouvée (mauvaises langues!) mais parce qu'on s'y est trouvé 30 minutes avant l'ouverture. C'est aussi ça quand on arrive directement sans se tromper jusqu'à destination... On va trop vite !!!
Nous n'avons bien entendu pas attendu l'ouverture, on a continuer notre route jusqu'à la ville de (Bill) Clinton. 30 précieuses minutes d'avance que nous n'avions pas l'intention de perdre ! Comme dans Pékin E. : chaque minute compte !!!
Donc à Clinton, nous nous sommes arrêtés pour visiter le seul musée sur la Route 66 que les forums jugent intéressant. Parce qu'il faut quand même vous dire qu'il y a un musée Route 66 tous les 50 miles depuis Chicago ! Bref, quitte à en faire un autant faire celui ci. Et effectivement, il est sympa ! Ils ont reconstitué des décors typiques de la grande époque. Il n'y avait que nous, on a pu se faire des photos sympas !


Pause déjeuner à Elk City dans une petite maison en bois le "Picket Fence", on est rentré juste pour le côté "y'a une mamie derrière les fourneau qui doit préparer des tartes maison". Et Ben, vous savez quoi ?! BINGO !!! On s'est retrouvé avec une Coconut Cream Pie démente !

La serveuse était adorable, une belle parenthèse avant de reprendre notre route vers le Texas.

Petite série de photos devant le panneau d'entrée au Texas parce que mine de rien, c'est quand même mythique d'être au Texas ! On est d'ailleurs comme des gosses depuis qu'on y est !


Pause photo devant le U-drop Inn de Shamrock. Le bâtiment a inspiré, je cite, l'atelier de Ramone (personnage du dessin animé Cars). Perso, on ne peut pas témoigner vu que nous ne l'avons pas vu mais les fans apprécieront sans doute ! La voiture blanche sur la photo, c'est la vraie notre !

A Groom, nous avons vu leur château d'eau penché ! Il faut savoir qu'ici chaque ville a son propre château d'eau avec le nom de la ville écrit en gros. Ce qui nous aide souvent à nous situer à longue distance...

Groom possède aussi la 4ème plus grande croix du monde ! Le village compte 557 habitants... Imaginez le grand écart du truc...! Faut quand même dire qu'ils sont très croyants ici, il y a des églises tout partout...

On s'est loupé le bug ranch de Conway, succession de Coccinelles plantées dans le sol... Mais pas grave car demain nous irons au Cadillac Ranch, même Principe mais avec des Cadillac donc !
Puis nous sommes arrivés en milieu d'aprem et sans se tromper à notre hôtel d'Amarillo. J'avais eu un petit coup de cœur pour l'Holiday Inn Express Amarillo West. Et franchement nous ne sommes pas déçus du tout ! C'est beau, c'est neuf, c'est même un peu design. On a même une télé dans la salle de bain, j'ai pu regarder les Kardashian sur E! en prenant ma douche !

Nous avons un peu profité du beau soleil texan sur la terrasse de l'hôtel avant de se préparer pour notre soirée au Big Texan Steak Ranch !
Ce resto est une institution dans la ville... On vous sert un steak de près de 2 kilos et si vous le terminez en moins d'une heure, il vous est offert !
Y'a des gens qui tentent leur chance, placés sur une estrade et sous un compteur minute.

Nous nous sommes contenter d'un steak de taille normale et particulièrement savoureux ! On a même hyper sympathisé avec Shawndra notre serveuse rock n roll et texane. Elle nous a même fait un HUG en partant ! Faire un câlin à une texane, ça n'était pas un de nos défis mais il est pourtant réussi ! On est répartis de là trop contents !!!


Encore une journée franchement réussie, on prend bien nos marques...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire