Rechercher dans ce blog

mercredi 16 juillet 2014

DAY 15/16 : LAS VEGAS NV.

Dimanche matin, après un aller retour internet à l'hôtel Tropicana, nous avons quitté notre hôtel bien nul : pas d'Internet gratuit donc, tous les lavomatics en panne alors que nous avions prévu de faire nos machines à ce moment là et pour finir pas de petit dej inclus...!
C'est à se demander s'il y a un intérêt à passer par là (à part jouer aux machines à sous si on a dépassé les 80 ans) !
Nous voilà donc en route pour Vegas, deux heures de traversée du Nevada, deux heures de désert à perte de vue !
Un peu avant Vegas, nous avons trouvé (non sans mal) un lavomatic ouvert pour régler définitivement cette affaire de linge !
On a eu une heure pour sympathiser avec tous les latinos du quartier venus faire leur machine, l'éventail espagnol de Gaëlle a largement facilité les choses !
On a noté que le clodo du coin a pris soin d'enfiler son plus beau tshirt Nicki Minaj avant de quitter les lieux...
Un petit couple de seniors adorables nous a enfin indiqué le chemin pour rejoindre notre hôtel sur le Strip.
Moi qui ne conduis jamais dans les grandes villes, je laisse ce soin à Gaëlle, j'ai malgré tout réussi à nous conduire jusqu'au parking (gratuit) de l'hôtel.
Nous séjournons donc au Cosmopolitan, l'hôtel n'a pas de thème particulier mais il est très chouette dans tous les cas. Nous avons eu une très belle chambre avec une vue dingue sur le Strip et les célèbres fontaines du Bellagio.
Après l'hôtel précédent, on a un peu l'impression d'avoir gagné le bonus dans Pékin E...!

Petit bémol malgré tout, le wifi était payant et sacrément coûteux alors que les hôtels voisins l'ont gratuit, d'où notre absence des réseaux sociaux ces derniers jours...
On a donc largement profité de nos deux nuits sur site pour poser enfin un peu nos valises...! Mais nous n'avons pas chaumé pour autant !
On s'est fait un tour complet du Strip depuis Louxor jusqu'au Wynn aller et retour à pied, soit quasi 20 km de marche sous une chaleur accablante... Notre sport de la semaine !
Les hôtels sont tous dingues, des ambiances incroyables, des centres commerciaux sans fin, des boutiques partout... Le paradis !
Gaëlle a adoré que tout soit concentré sur une seule rue, ce côté "besoin de rien mais envie de tout!", coup de cœur pour le Venitian, la reconstitution de Venise, les canaux, les peintures ambiance Renaissance dans les couloirs...

Pour ma part, bien qu'étant déjà venu sur place, je ne me lasse pas des compositions dingues de l'hôtel Wynn avec ces fleurs partout et toujours une sculpture de Jeff Koons présentée.



Dans tous les cas, la ville devient magique à la nuit tombée, la vue de notre chambre le confirme !

Le soir, Vegas s'anime et, exactement comme en croisière, les gens se mettent sur leur 31 alors qu'ils étaient très cools pendant la journée. 
On a d'ailleurs vraiment eu ce sentiment d'être en croisière par moment, du coup on est passé complètement à côté de l'aspect jeux et casinos car on en a déjà traversé des dizaines lors de nos croisières. Et comme nous ne sommes absolument pas attirés par ça...
On s'est concentré sur la ville by night, on a poussé jusqu'au vieux Vegas pour voir la Fremont Expérience. Il s'agit d'un plafond de verre qui couvre toute une rue et qui se transforme en écran géant pour un show d'une dizaine de minutes.

A ce propos, nous avons dû prendre le bus pour nous y rendre, le chauffeur voulait la point en cash et ne rendait pas la monnaie... Nous n'avions pas la point, micro drame dans le bus! Heureusement des canadiens nous ont pris sous leur aile et nous ont filé les deux dollars qui manquaient pour payer nos billets...
Le comble c'est qu'au moment de payer il nous manquait encore 1 dollar!!! Le chauffeur a eu pitié et nous l'a offert!
Les gens sont toujours bienveillants et bien intentionnés, c'est un plaisir !

Avec cet aller retour a l'autre bout de la ville, on s'est loupé le show du Mirage avec l'éruption du volcan...
Enfin, pour le 14 juillet, on avait programmé de longue date d'aller boire du champagne à l'hôtel Paris... Forcément !
Cet hôtel respecte tellement son thème que c'est le seul endroit où le personnel est désagréable, où il n'y a aucun service... Bref comme en France !
On a bu notre drink dans un pauvre bar obscur, déçus au plus au point de cet hôtel dans lequel on misait tant...
Une chose est sûre, je ne suis pas prêt de le recommander à mes clients à mon retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire