Rechercher dans ce blog

lundi 21 juillet 2014

DAY 19 : LOS ANGELES

Notre hôtel, bien que très sympa, ne nous offrait pas de petit déjeuner, nous sommes donc allés le prendre en ville. Gaëlle a ainsi bu son premier expresso depuis le début du voyage ! On a trouvé ça et là quelques cafés plutôt bons mais les vrais expressos sont rares ! 
Une fois rassasiés, nous avons pris la route direction de Los Angeles en longeant des kilomètres d'éoliennes qui marquent la sortie de Palm Springs.
Plus on avance, plus il y a de voies sur l'autoroute, plus il y a des voitures partout, plus l'horizon devient brumeux à cause de la pollution... Plus on s'approche de la tentaculaire Los Angeles. Encore une fois, l'ultra maîtrise de Gaëlle dans ces situations nous a clairement sauvé la mise.
Une fois l'hôtel repéré, toujours notre grande inquiétude quotidienne (savoir trouver notre lieu pour la nuit...), nous avons filé sur Hollywood Boulevard pour faire direct le plein d'étoiles !
On a longé le fameux Walk of Fame, on est monté en haut du Kodak Theatre pour voir les lettres d'Hollywood, petit passage au Chinese Theatre avec toutes les empreintes des stars dans le béton. C'est plein de touristes de partout, ça nous change de l'Oklahoma !!!




Dans l'après midi, nous avons fait du shopping et de la marche à pied (concept complètement dissident à L.A!). On est allé chez Kitson, sorte de Colette Californien, ils vendent un peu de tout, une sélection plutôt pointue et assez sympa... On a envie de tout on repart sans rien (ou presque!). Ils ont des posters partout dans la boutique avec les people qui fréquentent les lieux.

Puis nous avons longé les maisons de Beverly Hills jusqu'au fameux Rodéo Drive. Des boutiques de luxe des deux côtés de la rue, l'hôtel de Pretty Woman... Les grands classiques !




Sur le chemin du retour, on a joué à "résident ou employé de maison" en croisant les gens du quartier... Ça nous a fait passé un moment !
On était bien content de retrouver notre chambre le soir, vanés de cette première journée à Los Angeles.
L'hôtel vendait des pass pour le Parc Universal en promo, on a profité de l'occasion pour programmé notre journée du lendemain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire