Rechercher dans ce blog

dimanche 20 juillet 2014

DAY 18 : PALM SPRINGS CA.

Ce matin au petit déjeuner, on a goûté à notre premier "granola" depuis le début du voyage !
il ne s'agit pas des gâteaux bien connus chez nous, mais d'un mélange de yaourt et de muesli. Figurez vous que c'est très bon et que ça nous a un peu changé de nos gaufres quotidiennes !
Nous sommes ensuite partis pour deux grosses heures de route jusqu'à Palm Springs, entrecoupées par une pause très sympa chez Elmer qui a monté tout un espace à base de bouteilles en verre. Il a aménagé tout ça avec tout ce qu'il a pu récupérer au bord de la route 66 et l'a utilisé à sa façon ! 

On a un peu discuté avec son épouse, très sympa au demeurant, qui nous a confirmé qu'on avait évité de peu la tornade qui a traversé l'Illinois avant notre départ il y a 3 semaines.
Elmer était, quant à lui, en pleine interview ! Une vedette on vous dit !

La route entre Barstow et Palm Springs passe par San Bernadino, grosse ville dans la grande banlieue de Los Angeles. On s'est d'un coup retrouvé dans des embouteillages monstres sur des autoroutes à 6 voies alors qu'on arrivait du désert... Il aura fallu tout le sang froid et la maîtrise du volant de Gaëlle pour nous sortir de là.
Palm Springs, c'est un peu l'oasis en plein désert ! En arrivant, il y a des golfs partout, tous les restaurants envoient des sprays d'eau pour rafraîchir les clients... Une consommation à toute épreuve !!!

On a trouvé facilement notre hôtel, le ACE. 
C'est comme un motel mais en carrément plus sympa. Notre chambre est conçue comme un bungalow, c'est très joli sans pour autant être ostentatoire.

Le lit est à se damner, on a l'impression d'être un peu chez soi...
Il y a deux piscines à l'hôtel, on a opté pour la plus grande qui est un peu plus animée, on peut boire des verres d'eau fraîche pimpés avec un morceau de concombre... J'ai d'ailleurs renversé un verre dans mon sac, me retrouvant avec des glaçons, un concombre et une paille au fond !!! Ça a vite séché vu qu'il ne faisait pas froid du tout !
A ce propos, on pensait qu'il y ferait beaucoup plus chaud que ça, genre 45degrés. En réalité il y fait chaud mais normalement.
En fin de journée, nous sommes allés faire un tour pour voir ces maisons sublimes construites à flan de montagne, le paysage est bluffant et les maisons somptueuses.

On a mangé dans un petit resto mexicain, il y en a beaucoup ici. On a mangé dehors et il y faisait presque frais !

Il faudrait pouvoir y passer plusieurs jours pour trouver tous les spots photos incroyables dont la ville dispose, nous n'avions malheureusement qu'une petite journée de prévue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire