Rechercher dans ce blog

dimanche 6 juillet 2014

DAY 7 : TULSA OK.

Il faut qu'on vous parle de notre voisine de chambre... Une mamie ultra bavarde qui vivait entre sa chambre et sa voiture. Sans cesse devant sa porte a épier les faits et gestes de tout le monde. Si on croisait son regard elle partait dans des conversations sans queue ni tête. bref, pour moi pas de doute, c'est typiquement le genre de bonne femme a traverser le pays avec son mari découpé en morceaux dans le coffre !
Le fait est que j'en ai fait des cauchemars toute la nuit !
Ce matin, elle était donc toujours en poste mais elle tenait la jambe d'un autre touriste... OUF !
On vous poste la devanture de notre hôtel typique de la route 66 plutôt que sa tronche en biais.

Ce qui est typique aussi ce sont ces banquettes en tissus que l'on retrouve absolument partout sur le chemin... 

Départ ensuite et presque sans se tromper pour Carthage, grosse déception en arrivant à la ferme Oak Park II, soit disant un village ancien reconstitué, en fait deux maisons brinquebalantes à l'orée d'un bois. Passons donc, pour arriver à notre joli moment de la journée le Park "Precious Moments". On n'a pas de mots pour décrire le truc qui est un mélange de statuettes enfantines et de religion... Inexplicable mais très attendrissant !



Puis passage devant le Drive-in Théâtre, so vintage...


... Et complètement en pleine campagne, du coup on croise des animaux (morts) partout sur la route ! Tel ce skons (vous vous rappelez de Pépé le Putois ?!) coupé en deux sur la route... Et bien, les putois ça pue vraiment, c'est pas pour rire ! Voiture asphyxiée sur 1 mile !
On a vu également des dizaines de tatous qui avaient passé l'arme à gauche également...
Et puis qui dit campagne dit grandes propriétés, la maison est au bout du champs et comme le dit si bien Gaëlle, ils doivent prendre leur voiture juste pour aller chercher le courrier à la boîte aux lettres !
On s'est ensuite arrêté pour déjeuner chez Babe's, un dîner typique juste avant de quitter le Missouri.
On a eu un petit peu peur en voyant leurs tshirt "Team Chubby" mais finalement il ne s'agissait que de leur marque de fromage, le Chubby Cheese...!

Petite parenthèse par le Kansas, la route 66 y passe à peine mais ça nous fait un état de plus à notre compteur !


Là on a commencé à voir beaucoup de bikers qu'on trouvait bien absents jusqu'à présent...
Il y a quatre arrêts au Kansas  :
4 women on the road avec les deux camionnettes qui ont inspiré les créateurs de Cars, le dessin animé.

Nelson's Old Riverton Store, une épicerie toujours en activité depuis 1925

Le Rainbow Bridge de Riverton, bon... C'est un pont donc !
Et enfin le Café on the route à Baxter Springs, fermé mais la façade reste typique.

Il faut savoir que sur la route, on traverse plein de petites villes totalement désœuvrées qui n'ont visiblement pas survécu au déclassement de la route 66. Du coup on est souvent dans des décors de villes fantômes, tout est là sauf les gens !

Nous sommes ensuite entrés dans l'état de l'Oklahoma ! Troisième état dans la même journée ! Grand moment en suivant un tracé historique de la route 66 où il n'y a que le milieu de la route qui est pavé... On rigolait moyen, pas du tout sûrs d'être sur la bonne route !

Pas vraiment d'arrêt marqué sinon, juste deux arrêts photos devant le Hamburger Ku-Ku 

Et la baleine bleue de Catoosa !

On a abandonné l'arrêt au plus grand Mcdo de Vinita car posté sur l'autoroute et nous obligeant donc à faire un détour.
Nous sommes finalement arrivés à l'hôtel après avoir traversé tout Tulsa sous une chaleur accablante. Il fait chaud ici... Très chaud !
Donc nous sommes au Super 8 de Tulsa et Gaelle, qui a toujours rêvé de dormir la tête au pied d'une photo d'autoroute, est RA-VIE !

Dans la soirée, nous sommes repartis en expédition pour aller à l'Admiral Drive In Theatre de Tulsa, le cinéma en plein air de la ville... On a réussi à se trouver une super place en face de l'écran, on a donc vu le film depuis notre voiture. On nous a donné la station de radio à choisir pour suivre le film. On ne s'est pas lancé sur un film trop compliqué, on a pris Maléfique avec Angelina Jolie & on a passé un chouette moment !

Le retour en pleine nuit a été un peu plus compliqué à cause de travaux sur leur rocade, on s'est perdu mais grâce à la gentillesse des gens (à toute heure donc) on a fini par retrouver notre "domicile"... On aura quand eu une très belle vue sur le downtown by night...
Mais je pense qu'on va limiter au maximum les escapades nocturnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire