Rechercher dans ce blog

mercredi 23 juillet 2014

DAY 21 : LOS ANGELES

On s'est réveillé avec un ciel très très couvert... Il ne faisait pas chaud du tout... Bref, Los Angeles ça n'est visiblement pas aussi ensoleillé que ce qu'on pensait (surtout en juillet...)
On a malgré tout pris la direction de Downtown pour visiter un peu l'un des rares quartiers avec buildings de la ville (où les constructions sont toujours relativement basses).
On y a vu le Walt Disney Concert Hall qui ressemble beaucoup beaucoup au musée Guggenheim de Bilbao (forcément puisqu'il a été dessiné par le même architecte Franck Gehry). Rien de Disney là dedans, le bâtiment a juste été financé par la veuve de Walt.
Puis nous sommes partis sur Olvera Street où se trouve El Pueblo de Los Angeles, là où la ville aurait été créée. Il s'agit d'une petite rue remplie d'échoppes tenues par des mexicains basanés, on y trouve de tout mais surtout des souvenirs du Mexique ! Alors nous avons fait le choix de tout regarder mais de ne rien acheter car la signification n'y est pas...!
Juste à coté du Pueblo se trouve la gare d'Union Station, cette gare est très belle et très entretenue. Elle ressemble à une église ! Les fauteuils esprit art déco sont de toute beauté. Malheureusement, l'intérieur était en travaux lors de notre passage donc les photos ne rendent pas vraiment...

Après un passage à l'hôtel (pour une pause confort...), nous avons pris la direction de Venice  Beach. Le ciel était toujours aussi menaçant mais nous avons quand même longé ce front de mer mythique.
Il y a un côté un peu décadent à Venice, ça me fait penser a la Vérone Beach de Baz Luhrmann dans son Roméo + Juliet.



Il y a les muscles Men en représentation permanente...

Les arcades avec toutes les boutiques de souvenirs 

Un Zoltar comme dans le film Big avec Tom Hanks que j'ai du voir 1000 fois quand j'étais gamin !

Et puis la plage bien sur... Alors on est allé tremper un demi orteil chacun histoire de dire qu'on l'a fait ! Mais l'océan ça n'est pas la mer méditerranée !!!
On a du partir précipitamment car il s'est mis à pleuvoir !

Ensuite nous avons pris la direction de Santa Monica, en quête du panneau qui nous libérerait enfin de notre Route 66...!
On l'a trouvé sans difficulté et on était ravi de faire la photo finale !


Le panneau est sur le Pier, une construction en bois au bout de la jeté avec des boutiques souvenir et un petit parc d'attraction.
Ensuite il y a la Promenade sur la 3rd Street mais c'est plein des boutiques que l'on commence à connaître par cœur vu qu'on est la depuis un bail !
Du coup nous sommes rentrés à l'hôtel avant la nuit, très fatigués et pas mal rafraîchis !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire