Rechercher dans ce blog

vendredi 4 juillet 2014

DAY 5 : SAINT LOUIS MO.

Après un petit déjeuner très correct et gratuit dans notre hôtel Ramada, nous sommes partis dans le centre ville de Springfield pour visiter la maison d'Abraham Lincoln, celle ou il vivait quand il était avocat, bien avant de devenir Président des États Unis.
La visite était gratuite et, contrairement à la maison de Robbie Williams, il y avait tous les meubles ! Très jolie maison aménagée très 19ème siècle. Ils ont conservé le quartier entier en l'état, on avait l'impression d'y être !

De la on a repris notre chemin, nous avions deux stops a faire dans la matinée... On s'est loupé les deux ! Il s'avère qu'il y a plusieurs tracés de la route 66 donc selon lequel on choisit on évite certaines villes, donc nos fameux stops !
Ensuite on s'est trouvé face à une entrée de rocade fermée donc on a fait un détour de fou pour revenir sur nos pas... On a visité de Long en large Edwardsville avec un très joli quartier résidentiel (où nous sommes passés trois fois... Limite on fait la bise a tout le monde la bas!).
Puis nous devions traverser le Mississippi pour passer dans le Missouri, nous avons traversé trois fois là encore !!! Une usine à gaz ce bout du tracé ! 
Gaëlle a pris le volant pour nous conduire à Saint Louis, c'est une championne du monde de la conduite en ville ! Pour rappel nous n'avons ni plan du centre ville ni GPS ! On fait à l'instinct et à la débrouille ! Des warriors on vous dit !
Donc nous avons démarré Saint Louis par sa célèbre arche qui se visite.

Ça pourrait prendre 20 minutes, mais ça prend 2heures ! Le temps pour nous de jouer à un nouveau jeu (pendant les longues files d'attentes) : "enceinte ou obèse ?!" Ben c'est pas si facile de savoir figurez vous !!!
On s'est fait interpellé par une famille qui nous a reconnu ! Il s'avère que le hasard nous a réunis dans le même ascenseur de la Willis Tower de Chicago, puis dans le même groupe pour la visite de la maison de Lincoln et donc dans le même petit train pour l'arche de Saint Louis !!! Vu le monde qu'il y a à chaque fois ça paraît dingue !!!
Bref, une fois la queue terminée nous voilà dans un escalier, regroupés par groupe de 5 sur les marches devant des portes d'ascenseur, un petit train arrive, les portes d'ascenseur s'ouvrent et la on découvre des mini cabines limite vaisseau spatial digne des films de science fiction des années 60. 

On monte donc là dedans, le petit train (qui n'en est pas un) commence son ascension avec un bruit genre "on nous monte avec un cric" ! Arrivés tout en haut de l'arche, le même escalier pour finir dans un sas qui sent le gymnase. De là on a quand même une très belle vue sur tout Saint Louis car on est mine de rien à 192 mètres de haut (je crois).

Une fois redescendus, nous devions partir au Loop un quartier animé de la ville... Mais sans plan ni GPS la tâche s'est avérée un chouilla compliquée. Grace a la gentillesse des gens du cru on a quand même fini par y arriver. On a donc fait une petite balade sur le Delmar Boulevard bordé de boutiques et de restos sympas. On a boulotté un wrap très bon mais vraiment spicy et un cupcake chocolat beurre de cacahuète d'anthologie !

Grace au Wifi du resto, on a pu chercher notre route jusqu'à l'hôtel (à l'opposé de la ville). Sur le trajet du retour on a traversé le quartier de Forrest Hill bordé de baraques somptueuses, pas de photos mais de beaux souvenirs pour nous !
Notre hôtel Days Inn est bien, le personnel est adorable comme toujours !
Par contre ils ont transformé le hall de l'hôtel en piscine/aire de jeux... Ambiance t'es en Guadeloupe mais aussi au Missouri ! C'est improbablement kitsch !

Les fenêtres de la chambre donnent sur le couloir, si on laisse le rideau ouvert, c'est quartier rouge direct !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire