Rechercher dans ce blog

vendredi 1 août 2014

DAY 24 : SAN FRANCISCO

Je ne sais pas bien si ce qui nous rendait aussi contents ce matin c'est le fait d'aller à San Francisco ou bien de savoir qu'on allait ENFIN se débarrasser de cette fuckin voiture de location...
Il y a fort à parier que, momentanément la seconde raison ait surpassé la première !
Bref, tout allait bien sur la route jusqu'à l'approche de San Francisco, le nombre voies ne cessait d'augmenter et le nombre de voitures également...
Gaelle n'arrêtait pas de se coller sur la file la plus à droite (en prévision de notre sortie proche) et toutes les deux minutes elle se retrouvait sur la voie du milieu ! En fait elle ne changeait jamais de file mais ils rajoutent sans arrêt une nouvelle voie, un coup sur la droite, un coup sur la gauche... Un peu l'usine à gaz ces rocades mine de.
Comme le parking "restitution de voiture" est très bien indiqué, nous n'avons eu aucune difficulté à trouver, on a planté la Chrysler 200 (blanche au départ, beaucoup moins à l'arrivée !) en plein milieu de l'allée, on a limite jeté le trousseau de clé dans la tronche de la nana de chez Hertz, on a croisé nos doigts pour qu'elle ne trouve aucune irrégularité à la voiture (on vous a parlé du voyant allumé ?!) et enfin on a respiré un grand coup quand elle nous a libéré sur parole en disant que tout était ok !
Nous voilà donc libérés de notre carrosse, mais contraints de faire rouler nos quatre valises jusqu'au métro aérien puis à l'arrivée sur deux blocs jusqu'à notre hôtel.
Au final, on n'a que très moyennement galèré, on était malgré tout très content d'arriver a l'hôtel !
D'abord parce que la corvée valise était TERMINÉE ! Ensuite et surtout parce que notre hôtel (Le Triton) est très chouette ! Il en situé en plein cœur de ville, juste devant la porte d'entrée de Chinatown, les chambres sont petites mais ultra cosy. C'est bien pensé, ça nous a bien plu !
Après la pause déjeuner, nous sommes partis à pied jusqu'à la fameuse Lombard Street, la rue la plus sinueuse de la ville ! Pour y arriver, on a eu des rues bien plates, des sacrées descentes ( à faire en chasse neige) et surtout des mégas montées ou nous ne pouvions plus parler car nos genoux nous touchaient les dents ! Mais finalement, toute la magie de San Francisco, c'est aussi ces montées et descentes à perte de vue...! (Alcatraz au fond à droite)

Nous avons rapidement compris que nous étions sur le point d'arriver quand on a vu des hordes de japonais se ruer tout appareil dehors vers un bosquet de fleurs...!
On pourrait légèrement regretter que la rue soit aussi blindée de touristes mais bon, c'est un peu le jeu malgré tout...
Le fait est que ce bout de rue est particulièrement fleuri et bucolique ! C'est à voir absolument !

De la, nous avons continué notre route jusqu'au port, le Fisherman Wharf, nous avons fait un petit tour des boutiques de souvenirs du coin, une petite pause avec vue sur Boudin aussi (un resto).

Depuis le port, on peut faire une croisière dans la baie ou aller découvrir la prison d'Alcatraz, qu'on voit d'ailleurs hyper bien depuis le Port.
Nous n'avons pas pris la mer (bien que nous soyons réputés pour notre amour des croisières !)
Normalement nous aurions dû voir les lions de mer en train de lézarder au soleil. Mais visiblement ils ne veulent pas me voir puisque c'est mon second passage dans la ville et je n'ai toujours pas vu le bout de leurs moustaches !
Nous avons ensuite pris le chemin du célèbrissime Golden Gate, pont rouge mythique de la ville que nous avons eu la chance de voir en entier et sans brouillard ce qui relève visiblement de l'exploit (ça compenserait presque les lions de mer !)

Sur le chemin du retour, j'étais éreinté de tant marcher, Gaelle a été adorable et m'a dégoté une petite échoppe tenue par des chinois qui faisaient des pédicures !
Pour 20€ j'ai eu un soin des pieds complet et un petit massage fort appréciable ! Je ne vous garantie pas que la dame soit vraiment pro sur le coupage des ongles mais pauvre femme, elle était hyper méritante pour son âge !

Farts de marcher, nous avons fini le parcours en cable car, histoire de joindre l'utile à l'agréable puisqu'en plus de nous faire remonter toute l'avenue California sans marcher, nous avons profiter d'un moyen de transport ultra typique dans cette ville toute en collines !

Arrivés à l'hôtel 10minutes avant la fin de l'happy hour "free wine", nous en sommes répartis 10 minutes avant le début de l'happy hour "free Haagen dazs"... Autant vous dire qu'on a joué de malchance sur tous les tableaux pour le coup !
Gros bémol de l'hôtel, nous n'avions ni E! Ni TLC donc fin de soirée pourrie avant de dormir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire