Rechercher dans ce blog

mardi 8 juillet 2014

DAY 10 : SANTA ROSA NM.

On aime tellement Amarillo que ce matin, on ne voulait plus en partir ! Du coup, on est allé à la réception demander ce qu'il y avait à faire dans leur ville... Rien nous a t on répondu ! Véridique...!
Nous nous sommes débrouillés par nous mêmes du coup ! Et on garde un souvenir mitigé du personnel de l'hôtel, finalement ils sont plus sympas dans les petits motels que dans les grandes structures.
Initialement nous devions allés au Canyon de Palo Duro (deuxième plus grand des States après le Grand Canyon) mais nous voulions rester encore un peu sur Amarillo.
L'idée formidable qu'ils ont eu c'est de remplacer les deux L d'Amarillo par une paire de santiags !

On avait un Mall derrière l'hôtel, on n'est pas allé chercher plus loin !
On a jeté notre dévolu sur un grand magasin de produits religieux, c'était dingue tout ce qu'ils avaient !
Puis nous avons traversé la route à pied pour aller chez Target (supermarché). Je précise à pied parce qu'ici la voiture est reine, du coup personne ne marche jamais et il n'y a même pas de passage piéton ! Bref, nous étions chez Target pour acheter des bombes de peinture en vue de laisser une trace de notre passage au Cadillac Ranch. Malheureusement il n'y en avait pas.
On est donc arrivé au Cadillac Ranch sans matos. Le Cadillac Ranch est un grand terrain vague avec 10 carcasses de Cadillac plantées dans le sol et tagguées de peinture. Inévitablement, les gens laissent leurs bombes vides sur site donc c'est un peu la décharge !

Sur la route 66, il y a des tronçons entiers complètement déserts ! On ne croise pas un chat, du coup on s'est fait une petite série de photos en pleine voie !


Après quelques miles, nous sommes arrivés à un endroit très important pour nous : le midpoint d'Adrian. Il s'agit du point qui indique le milieu de la route 66 : quand on est là, on a déjà parcouru 1833km depuis Chicago et il en reste autant pour arriver à Los Angeles. C'est hyper encourageant pour nous de savoir qu'on a déjà réussi à parcourir tout ça !

Pour nous aider sur le parcours (et faute de GPS), nous avons une bible ultra précieuse ! Il s'agit du road book complet de la route 66. J'avais trouvé tout le détail sur Internet, j'ai imprimé toutes les pages que mon amie Marjo m'a gentiment reliées. 
Ça nous dit exactement à quel moment on doit tourner a gauche (vitre) ou à droite (vitesse). Ca nous sauve la vie en permanence... Sauf que c'est pas super facile a lire... Du coup parfois même en suivant leurs indications on se retrouve sur des chemins improbables !
Donc en quittant le Texas pour le Nouveau Mexique, on s'est retrouvés sur une piste... Oui oui une PISTE en terre battue sur au moins 20 minutes de route, pas complètement rassurés de se retrouver là -in the middle of nowhere- du coup on parlait plus, on attendait de retrouver un bon vieux ruban de goudron ! Une fois passé ce moment particulier, Gaelle a retrouvé le passage dans le road book évoquant cette route " il est possible d'emprunter la piste de droite jusqu'à San Jon mais uniquement avec un véhicule tout terrain"... Bon ben nous on l'a fait sans 4x4 donc !
Pause déjeuner tardive à Tucumcari car nous avons changé d'heure en changeant d'état. Puis ballade autour du resto où les vieilles enseignes de motels sont légion.

Nous sommes très rapidement arrivés à notre hôtel de Santa Rosa, le Quality Inn, encore un motel avec une grande chambre spacieuse et propre. On a fait un saut rapide jusqu'à la seule attraction de la ville : le Blue Hole. Il s'agit d'un trou d'eau douce profond de 81feet. Les gens du cru s'y baignent, nous n'avons pas tenté l'expérience. On voit sur la droite un gars en train de sauter depuis la falaise !

On a malgré tout la vague sensation d'être en vacances en Espagne depuis qu'on est arrivés dans le Nouveau Mexique. Télé et radios en espagnol, oliviers et cactus partout, et des mexicains basanés bien entendu ! 
Notre nouveau plaisir coupable après E! C'est la chaîne TLC, y'a une télé réalité sur les fans de coupons de réduction dans les supermarchés... Ces gens sont totalement dingues !
Demain nous partirons sur Santa Fé, olé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire