Rechercher dans ce blog

mercredi 9 juillet 2014

DAY 11 : SANTA FÉ NM.

Vous avez noté que depuis dimanche on ne se perd plus nulle part ?! Je pense qu'on a enfin compris comment ça marche ici ! Bon on n'est pas trop de deux pour s'en sortir quand même !!!
Aujourd'hui encore, nous avons réussi un sans faute !
Après un petit déjeuner très succinct à l'hôtel, où Gaelle a voulu testé leur gravy, une espèce de purée informe qu'ils mettent sur des scones. Pour info, c'est totalement immangeable, ça a le même goût que la béchamel... De bon matin, on repassera !
Nous sommes donc partis de Santa Rosa, ville totalement zombie nation ! Aucune station radio potable... Soit des chansons d'amours mexicaines soit des chants religieux. C'EST TOUT ! On a un peu souffert...! Surtout que les paysages traversés ont complètement changé, adieu les grandes forêts et place aux vastes étendues toutes pelées.


Petite pause à l'immense magasin de souvenirs pour touristes en mal d'achat de Clines Corners, nous préférons dire Clive Owens pour vous vendre un peu plus de rêve !

Puis arrivée à Santa Fé en milieu de matinée, dans notre très bel hôtel Inn & Spa at Loretto. Le voiturier nous attendait pour prendre notre Chrysler toute criblée de papillons de nuit tués sur l'interstate !
A la réception, Mike parlait un français très correct et très appréciable, nous avons eu un surclassement dans une chambre plus grande et notre chambre était prêté à notre arrivée... Que demander de plus ?!!
Tout l'hôtel est décoré ambiance bienvenue chez Carlos & Gabrielle Solis, notre chambre est cosy à souhait, j'ai une peluche petit ours brun sur mon lit, Renial !

L'hôtel est en plein cœur de la ville, il s'agit d'une ville construite comme chez nous, avec un vrai centre ville où on peut se balader à pied. Il y a la chapelle Loretto attenante à l'hôtel, la plaza avec toutes les boutiques autour, la Basilique Saint François d'Assise.


Les boutiques d'ailleurs, toutes spécialisées dans l'art mexicain donc. Toutes très chères, il en va de soi !
Ce qui est très joli, ce sont toutes ces maisons en adobe (terre cuite sur les murs) ultra typique ici.

Ce qu'on trouve aussi à Santa Fé, c'est la plus vieille église des États Unis ainsi que la plus vieille maison. Les deux datent de 1600 et quelques.


Bref Santa Fé c'est limite plus du tout les États Unis ! Comme une vraie parenthèse mexicaine !
Après un déjeuner devant cette fameuse église, nous sommes retournés profiter des joies de notre bel hôtel. Principalement de sa vraie piscine extérieure avec transat, le top !

En fin d'après midi, nous avons sympathisé avec Mélissa de la boutique de l'hôtel qui trouve la France so sexy et qui nous fait un Hug ! Les gens nous kiffent grave ici, dire qu'on est français nous donne une espèce d'aura incroyable !
Ce soir, nous avons dîné dans un très bon resto avec vue plongeante sur la Plaza où se tenait un concert gratuit. Le serveur a immensément flatté Gaelle en lui demandant sa carte d'identité pour vérifier si elle était bien en droit de boire une bière. Il pensait donc qu'elle avait moins de 21 ans !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire