Rechercher dans ce blog

vendredi 4 juillet 2014

DAY 6 : SPRINGFIELD MO.

Today c'est le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine ! Du coup ce matin on s'est habillé tout en bleu blanc rouge pour leur faire honneur (en se disant qu'ici tout le monde devait faire ça...). Bon... On ne va pas parler d'échec puisqu'on a croisé ça et là quelques personnes ayant eu la même démarche que nous, mais on ne peut clairement pas parler de succès non plus ! Malgré tout, nous sommes très fiers de notre petits looks du jour !












Ce matin, on a fait un peu relâche, on a décidé d'arpenter un Mall Outlet, on a dévalisé la boutique Bath & Body Works qu'on adooooore depuis notre découverte à Miami. Ça valait trop le coup genre "un truc acheté 3 offerts" (ou l'inverse ?!)
On s'est dégoté un boutique spécialisée dans les robes type Bal de Promo, Gaelle s'est imaginée l'espace d'un moment dans un monde parallèle... On a bien ri et le résultat et plutôt probant finalement !

Sur le parking du Mal, on a failli échanger notre voiture contre celle ci... Celle de nos rêves une chevrolet 4x4 cabriolet jaune quasi comme Florence Foresti dans Hollywoo... Vous noterez la présence du siège auto à l'arrière (qui dépasse). Sont dingues les gens ici !

Puis cet aprèm on a repris la route pour rejoindre Springfield.
Sur le principe on devait suivre la route 66, au final et après s'être un peu égarés dans la campagne du Missouri, on a fini sur l'autoroute pour un Long Long moment. On a quand même vu les deux trois subtilités de la 66 depuis notre route mais sans pour autant pouvoir les prendre en photo... 
Il faudra donc nous croire sur parole quand on vous expliquera qu'à Saint Clair, ils ont construit 2 châteaux d'eau : HOT inscrit sur l'un & COLD sur l'autre.
On écumé l'interstate 44 pendant des heures... Long ruban de goudron comme le dit si bien Gaelle, la route est droite mais elle monte et descend sans cesse ce qui donne des visions dignes d'une route sans fin... Du coup on a joué à citer les états américains, il nous en manque encore une quinzaine pour avoir nos 50...
On se lit les "tu préfères de Pierre Palmade et Gérard Darmon", on ri comme des tordus avec leurs délires....

On se fait pas trop klaxonner bien qu'immatriculés dans un autre état, l'Illinois.
Pour la blague, ils disent "Illinoy", les amis catalans apprécierons le concept !!
On a fini par arriver à l'hôtel Best Western vers 18h, le vrai motel avec la place de parking devant la porte... On a une petite chambre mais c'est très convenable encore une fois.

Puis nous sommes ressortis pour les festivités de l'Independance Day avec feux d'artifices et fête votive.... Du coup on est arrivés la bas l'estomac vide pensant trouver des stands tenus par des mamies qui avaient fait des quiches maison... En fait rien a manger a part un cazot a nachos.... Déception totale.... Par contre festival de tenues bleu-blanc-rouge et surtout festival de gens ! De vrais américains tous plus freaks les uns que les autres, on soupçonne un taux de consanguinité hallucinant sur Springfield, ça n'est pas possible autrement !
Beaucoup de roux également.... Aucun rapport de cause à effet.... !





Demain, grosse journée, on traversera 3 états !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire