Rechercher dans ce blog

mercredi 16 juillet 2014

DAY 14 : LAUGHLIN NV.

Notre journée a commencé très très fort avec mon enooooorme boulette (j'espère la seule du voyage) : j'ai laissé les clés de la voiture dans le coffre, voiture fermée à clé... On s'est retrouvé par ma faute totalement bloqués. Nous aurions pu solutionner le problème immédiatement mais nous devions prendre le train pour le Grand Canyon 15 minutes après.
Heureusement la gare était accessible à pied. Nous avons signalé le problème à l'hôtelier, il nous a certifié avoir la possibilité d'appeler quelqu'un pour solutionner tout ça à notre retour.
Nous avons donc maintenu notre journée en train pour le Grand Canyon, la boule au ventre de ne pas savoir a quelle sauce nous serions mangés à notre retour.
Donc ce train, c'est un subtil mélange entre l'Orient Express et la Croisière s'amuse...! Il n'y a que les américains pour inventer ça !

Il s'agit d'un train à l'ancienne, avec une personne dédiée par wagon qui vous accueille et reste dans la voiture non stop pour tout vous expliquer. Jusque-là on est dans l'esprit Orient Express...
Il y a 2H30 de train à l'aller et pareil au retour. Nous avions donc pris de la lecture, habitués que nous sommes aux trajets en train chez nous... Sauf qu'ici on ne vous laisse pas comme ça pendant tout ce temps ! Joey (notre Steward) est venu parler personnellement à chaque personne de son wagon, ils nous a gratifié d'une tape dans la main (high five), puis un chanteur avec sa guitare est venu dans le wagon pour chanter la chanson de notre choix. Nous n'avons pas participé mais les gens étaient hystériques par moment !

Enfin le sosie de Kurt de Glee est venu pour prendre chacun en photo (photo vendue par la suite la bagatelle de 65$ !!!).
Une fois arrivés à destination, nous avons du marché un petit peu pour arriver au premier point de vue du Grand Canyon situé à côté de l'hôtel El Tovar.
Pour ma part ça n'était plus une découverte car je suis déjà venu en septembre dernier, mais  cette vue absolument majestueuse vous coupe le souffle à chaque fois ! Gaëlle était émerveillée également !

Nous avons fait le tour de cette zone, visité la maisons des Hopis (tribu de natifs américains), déjeuné à proximité.
D'ailleurs pour la deuxième fois depuis le début du voyage, la serveuse a demandé à Gaëlle sa carte d'identité avant de lui servir une bière, quand elle a vu la date de naissance elle était trop gênée de sa méprise mais Gaelle était over ravie qu'on lui donne moins de 21 ans !
Ensuite nous avons pris la navette gratuite pour se rendre au visitor center, la où se trouve l'amphithéâtre pour avoir une autre vue du Grand Canyon. Sur le chemin on a vu des biches et même un rêne !
On a l'impression en voyant les photos d'avoir été incrustés sur un fond vert tellement c'est incroyable !!!

Depuis l'amphithéâtre la vue est encore une fois spectaculaire...
Pendant le trajet en train du retour, Joey nous a fait du standing, mais on a encore un peu de mal à saisir toutes les subtilités des jeux de mots en anglais... Un autre chanteur à guitare est venu nous jouer les grands classiques américains.
Puis, toujours avec le sens du spectacle qui leur est cher, nous avons vu depuis notre fenêtre débarqué des cowboys ! Le train s'est arrêté et ils ont simulé une attaque à l'ancienne. Les gens jouent le jeu, c'était très sympa !
Arrivés à destination, nous sommes partis comme un seul homme pour solutionner notre problème numéro 1 de la journée. Nous nous sommes accrochés avec l'hôtelier qui jugeait notre problème secondaire et faisait passer tous les gens avant nous... On a vachement apprécié... Il a fini par daigner
appeler le gars qui est arrivé hyper vite, en trois coups de cuillère à pot, il avait ouvert la voiture, récupéré nos clés, encaissé son du, filé la facture et disparu avant qu'on est eu le temps de dire ouf !

L'essentiel étant que notre voiture soit à nouveau accessible !
Nous sommes répartis direction Laughlin, comme nous avions forcément pris du retard avec cette histoire de clés nous avons du abandonné l'arrêt à Seligman, portion très typique de la route 66.
Nous avons eu droit a un très beau coucher de soleil sur l'Arizona, avant de passer dans le Nevada (8eme état visité depuis le début du voyage...!)

Arrivés crevés et sous une chaleur étouffante à Laughlin, nous avons récupéré notre chambre qui fut hyper dure à trouver... C'est un dédale de couloirs, d'ascenseurs, de changement d'immeuble ! Le wifi de l'hôtel est payant par contre il est gratuit à celui d'avance, je traverse donc la rue pour me connecter !
Notre hôtel est assez spécial en façade, il est construit comme un bateau à vapeur du Mississippi. Il est d'ailleurs posé le long du Colorado. A l'intérieur c'est quelconque.

Il y'a beaucoup de seniors qui viennent pour les casinos des hôtels, c'est un mini Vegas cheap.
Hier soir dans l'ascenseur, le sosie abîmé de Dolly Parton m'a proposé de partager un Oreo avec elle ! Ces américains sont déments !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire