Rechercher dans ce blog

vendredi 1 août 2014

DAY 25 : SAN FRANCISCO

Nous nous étions repérés la veille au soir une petite papeterie fort sympathique au pied de notre hôtel mais qui fermait beaucoup trop tôt... Du coup, nous avons démarré la journée par ça histoire de bien se confirmer que l'intérieur était aussi chouette que la vitrine ! Pour la peine nous n'avons pas été déçus car les prix restaient très convenables & la sélection était franchement qualitative !
Ensuite on est allé chez Walgreen, notre supermarket de référence pour se prendre (entre autres) des sticks lèvres EOS (en forme d'oeuf), c'est une tendance lourde ici figurez-vous ! quand vous allez nous voir avec, vous allez nous détester !
Une fois les courses de première nécessité faites, nous avons fait un petite escapade dans Chinatown, pour la peine sans forcer car nous dormons devant la porte d'entrée du quartier !

Puis ce fut la mini expédition jusqu'au sublime Alamo Square, rappelez vous de ce pique-nique culte dans la série "La Fête à la Maison", les maisons qui entourent le square sont d'une beauté incroyable, tout en bois peint, des dorures... c'est somptueux. On rêverait de vivre là !


Nous sommes ensuite descendus todo derecto jusqu'au quartier du Castro. Sur le chemin, une locale nous voyant admirer les maisons victoriennes nous a donné l'adresse de celle qu'elle préférait. Les gens sont comme ça ici, ils sympathisent de suite. Ils sont adorables partout de toute façon !

Bref, nous voilà arrivés en territoire Gay : le Castro c'est le quartier gay de San Francisco, en sachant que la ville est hyper réputée pour sa tolérance & sa très forte communauté homosexuelle.


On a déjeuné divinement bien avec des oeufs bénédict à tomber, puis on a fait un petit tour du quartier. Les boutiques sont géniales & les vendeurs sont trop sympas !
On est rentré en métro - station Harvey Milk of course !- parce qu'il commençait à devenir difficile de marcher (au bout d'un moment...!)

Petite pause dans notre jolie chambre d'hôtel puis je suis ressorti faire mes derniers achats pendant que Gaëlle se lançait dans une grande réflexion "poids des bagages"!
Je vous rassure, à mon retour dans la chambre j'ai du moi-même m'y reprendre à 5fois pour m'approcher au plus juste du poids autorisé (sans réellement y parvenir !!!)


Pour notre dernier repas sur la cote Ouest, nous sommes allés chez Chipotle. Ca ne vous dit sans doute rien mais vu que j'avais passé 25 jours à dire à Gaelle "franchement tu chipotle" à chaque fois qu'on passait devant cette chaine de fastfood mexicaine... Il nous a semblé utile d'aller voir de plus près ce qu'on y servait !
Bon c'est pas le top au final...!
Dans l'ascenseur de l'hôtel, l'affiche sur le mur nous hurlait de ne pas partir...!


Nous nous sommes couchés tôt car le lendemain notre navette pour l'aéroport venait nous chercher à 6H du mat'... Dur dur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire