Rechercher dans ce blog

mercredi 2 juillet 2014

DAY 3 : CHICAGO

Réveillés à 5h30, on progresse lentement vers des horaires de réveil décents...!
Après notre petit déjeuner chez "Panera" comme hier, nous avons trouvé le panneau du début de la route 66.
               

Puis nous avons remonté la Michigan Avenue jusqu'au Millenium Park pour voir la fontaine multimedia du catalan Jaume Piensa & surtout le sublime Cloud d'Anish Kapoor. On a du faire 300 photos sur site !

Cette avenue est bordée de très beaux buldings dont certains ressemblent terriblement à des cathédrales gothiques (Tribune Tower).

Après notre tour spécial architecture, on s'est bien entendu rués sur les boutiques du quartier (State Street) dont l'immense boutique Macy's et son amazing drapeau américain qui remplace allègrement notre arbre de Noël aux Galeries Haussmann !

Gaëlle a fait un belle série d'essayages de chaussures hystériques... pour finir par acheter une petite paire de nu-pieds beaucoup plus sages !

Et moi ? Et bien c'est un peu ma première journée VDM du voyage ! D'abord parce que j'ai fait ma Randa en trébuchant quelques fois (sans jamais tomber... Thanks God!) mais ensuite et surtout parce que j'ai eu l'idée brillante de partir ce matin avec mon pantalon jaune (celui que j'aime tant)... 
Vous vous souvenez de ces pubs pour la lessive où on se demande comment on peut avoir autant de taches sur un seul vêtement ? Et bien moi, je promets de ne plus me poser la question !
D'abord je me suis renversé la confiture de fraise de mon Donut sur le pantalon puis je me suis assis
sur un fauteuil où la personne avant moi avait (délibérément ?) fait tomber un morceau de son sandwich au Pastrami... J'ai fini avec un pull autour de la taille pour cacher la misère !

Cet aprèm, après un tour chez American Apparel & Urban Outfitters, nous sommes montés au 103ème étage de la Willis Tower. Apriori la plus haute du monde...
Très belle vue sur Chicago & joli final avant de quitter la ville demain matin pour démarrer notre tant attendu road trip...

En rentrant à l'hôtel on a croisé des hordes d'américains patriotes qui partaient regarder leur équipe de foot dans un stade. Tous habillés en bleu blanc rouge, étoiles et compagnie ! Amazing...


On termine notre journée devant E! bien entendu. Ils ont d'ailleurs une nouvelle émission sur la chirurgie esthétique qui s'appelle BOTCHED, on confirme ils sont BOTCH !!!

Pas de photos par manque de temps sorry... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire