Rechercher dans ce blog

vendredi 11 juillet 2014

DAY 12 : HOLBROOK AZ.

Mais quelle journée les amis !
Première déconvenue ce matin en découvrant que j'avais plus ou moins oublié mes tennis beige à Saint Louis, je ne m'en étais pas rendu compte depuis ! Je les aimais beaucoup ils me manquent déjà...
Deuxième déconvenue en récupérant notre carrosse, le voiturier avait déréglé le siège et Gaelle n'arrivait pas aux pédales pour conduire. Comme pour moi ça allait, j'ai pris le volant en attendant de solutionner ce problème... On s'y est mis à deux dans l'aprèm et on a fini par comprendre l'astuce ! 
Troisième déconvenue, nous avions laisser le road book dans la voiture et avec la chaleur, la reliure en plastique a sauté, on se retrouve avec 70 pages volantes... Le rêve !
Quatrième déconvenue, oui oui oui quatrième ! Nous avions escompté faire un tour de montgolfière à Albuquerque ce matin. Nous avons immédiatement et sans délai annulé ce projet en apprenant que le ballon décollait à 5h du mat' (nous étions à 1heure de route du point de départ...!) et que ça coûtait la bagatelle de 200$ chacun !
Alors certes, il est écrit que "venir à Albuquerque sans faire un tour en montgolfière c'est comme visiter Paris sans voir la Tour Eiffel" mais bon... Moi a Paris je préfère aller chez Colette alors !
Si vous vous demandez, ils disent Albukeurki. Nous y avons passé la matinée, ils ont conservé un petit centre ville typique (un peu comme à Santa Fé) c'est mignonnet.


De là, nous sommes passés devant le Kimo theatre, une institution dans la ville. 

C'était sur notre chemin pour aller déjeuner au 66 Diner, certainement celui qui joue le plus la carte du diner typique !
                                       

Gaelle a opté pour un milkshake choco-banane délicieux et fait maison !
Et de la nous avons entamé une looooongue après-midi de route... 
Des camions partout, ils se doublent sans arrêt entre eux... Une horreur totale !

Petite pause devant l'hôtel El Rancho de Gallup, autre institution sur la route, toutes les célébrités du vieil Hollywood y ont dormi. 

On croise de plus en plus d'indiens, ici il faut dire "natifs américains" ils disent donc "natives" du coup, nous chantons ça en boucle :

Puis re-route pour quitter le Nouveau Mexique et entrer en Arizona. On a donc encore changé d'heure ! Nous avons roulé au milieu de paysages dingues jusqu'au Parc du Painted Desert & Petrified Forest. 
 Il s'agit donc de vastes étendues avec des strates de couleurs différentes, c'est sublime. 


Et la forêt pétrifiée est constituée de bouts de troncs d'arbres dont l'intérieur est pétrifié et ressemble à du marbre.

Il y a tout un parcours dans le Parc qui permet d'entrer en voiture d'un côté et d'en ressortir de l'autre. En même temps, on ne risquait pas de se tromper, nous suivons la camionnette de Moïse qui nous ouvrait la voie !

Bon, on bout d'un moment, j'en ai eu assez du paysage, j'ai photographié les gens ! Y avait ce petit gros avec les cheveux subtilement peints en jaune fluo.

Et surtout cette mamie qui s'était équipée comme si sa vie en dépendait dans une boutique du Vieux Campeur. Il ne lui manquait rien !

Sortis de là, nous avons fini notre route jusqu'à Holbrook en observant des nuages particulièrement inquiétants au loin...

Holbrook c'est l'étape du célèbrissime motel Wigwam avec ces petites cabines en forme de tipi. So vintage !

Notre hôtel est plus classique sur la forme mais tout aussi confortable. Ils ont la chaîne TLC, on peut suivre les aventures de la petite Honey Boo Boo et de sa mère qu'ils sont obligés de sous-titrer alors qu'elle parle anglais... Class !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire