Rechercher dans ce blog

dimanche 1 juin 2014

NOTRE SHOPPING LIST

Décembre dernier, hystérique, Gaëlle m'appelle pour m'expliquer que tous les sites américains spécialisés dans les tutos make up sont formels : il lui faut impérativement ramener du blush des states pour se faire un "contouring".
Qu'est ce qu'un contouring me demanderez vous ? Figurez vous que j'ai également posé la question tant le concept me semblait flou !
Il s'agit donc de ce procédé largement utilisé par les drag-queens dans les nineties pour accentuer leur creux de joues. Complètement  remis au gout du jour par la fameuse Kim K.
Je vous poste la vidéo parce qu'il faut bien reconnaitre que le procédé est spectaculaire !
Au final, ç'a juste donné des envies de blush à Gaëlle mais absolument pas la nécessité de ressembler à la Kardashi. 
C'était surtout le coup d'envoi officiel de la shopping list pour les States !
Elle a donc écumé tous les tutos make up américains sur youtube tout cet hiver & ne reviendra pas des States sans un blush Bella Bamba couleur watermelon de chez Bénéfit d'une part...
et à peu près tout ce qu'elle trouvera à acheter de la marque de cosmétiques TARTE (véridique), je suis certain qu'il doit y avoir une vraie raison pour cette passion nouvelle, outre le fait que le nom soit totalement improbable...!
Quant à moi, je ne vis que pour les produits Kiehl's & ce depuis une dizaine d'années désormais. Lancés en France par Colette, ces cosmétiques sont issus d'une vieille pharmacie New-Yorkaise. Les produits sont géniaux, j'aime quasi tout. On en trouve désormais un peu plus facilement qu'avant, mais j'aime bien faire mon stock quand je vais aux States. Bon là dans l'absolu, j'avais fait un gros stock à Vegas en Octobre dernier donc je n'ai pas forcément besoin de grand chose mais j'y trouverais toujours mon bonheur ! Depuis quelques temps, je me dis aussi qu'on trouvera sans doute des supers coffrets Clinique en duty free avec tout leur rituel de peau pour 3francs 6sous. On avait tout ça à portée de main l'an dernier en croisière & je regrette un peu de pas avoir fait de stock...
Pour terminer la partie cosmétique, il est nécessaire de faire un point stick lèvres. Gaëlle est la plus grande consommatrice française de stick lèvres. Des études sont en cours pour vérifier si elle n'aurait pas atteint le sommet niveau européen...
Ca tombe bien pour elle, les Etats Unis ont des rayons entiers de sticks lèvres ! Elle en ramène des tonnes à chaque voyage... Elle a même réussi à en trouver à l'advil à New York la dernière fois. On réfléchit encore à la réelle utilité du truc...
J'ai moi-même une immense préférence pour les lipsticks de la marque Carmex. On en trouve désormais hyper facilement en parapharmacie mais je n'accepte d'en acheter qu'aux States ou à la rigueur chez Colette (par snobisme pur, hein ? on va pas se mentir !). Mon préféré est à la cerise, mais j'ai également testé fraise, citron vert & même vanille. Il ne m'en reste plus qu'un seul... Il est donc largement temps de partir !
Toutes ces merveilles sont hyper faciles à dégoter parce qu'aux Etats Unis les pharmacies sont intégrées dans les supermarchés. Et les supermarchés américains on adore ça !
C'est sans doute la raison pour laquelle on ne s'ennuie jamais là bas, on peut passer une après midi entière à errer dans les rayons & à regarder tous les produits hystériques qu'ils proposent...
Autant en France, ça nous viendrait pas à l'idée de faire du tourisme dans un Leclerc, autant là bas la visite d'un Target ou d'un Walgreen s'impose ! Ces rayons entiers de chips transcendent Gaëlle pendant que je collapse rayon barres chocolatées... Vous ne pouvez pas vous imaginer un instant toutes les variétés de M&M's ou d'Oreos qu'on peut trouver sur site !
Ca se termine souvent comme ça il faut bien le reconnaitre...
Bref, on peut direct aller chez le dentiste en rentrant...!
On en profitera pour prendre un rouleau d'alu pour pouvoir emballer discretos les donuts délicieux qu'ils offrent au petit déj là bas... oui on sait c'est l'hallu cette histoire d'alu mais bon...!
Ya une nana sur youtube qui passe son temps à tester des trucs & à faire des descentes dans des Target. Elle est complètement jetée mais elle nous fait beaucoup rire !

Par facilité, on a aussi décidé de ne pas prendre avec nous 4 tonnes de fringues & de profiter d'être sur site pour acheter au fur & à mesure de nos trouvailles. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup... Je ne m'habille jamais deux fois pareil dans la vie & à fortiori en voyages (rapport aux photos). Limiter ma "cabine" a quelques basiques bien choisis relève donc du vrai défi de ces préparatifs. Prions tous pour que je trouve mon bonheur chez American Eagle ou Abercrombie en arrivant. Le bonheur de Patsy ce sera l'accueil des jeunes éphèbes bodybuildés à l'entrée de la boutique dans tous les cas !

Je mise aussi beaucoup sur les Outlets, temple du magasin d'usine où les immenses boutiques Tommy Hilfiger & Ralph Lolo recèlent de trésors à bas prix. 20 fois moins cher qu'en France de toutes façons ! Et puis je suis toujours très attaché aux accessoires Marc by Marc Jacobs car hyper sympas pour pas très cher & puis Marc Jacobs quoi !
On sait qu'on ira forcément chez Kitson à L.A. & chez Opening Ceremony à New York, qu'on ne manquera aucun Urban Outfitters (pour les livres, la déco, les minis objets déments, la sélection de fringues, les soldes dingues) sinon on s'auto-punira en s'interdisant de beurre de cacahuètes pendant 3 jours.
Dans tous les cas on y achètera les petites bougies qu'ils vendent à la caisse pour parfumer nos chambres d'hôtels miteuses. On va pimper tout ça pour gagner en prestance !
Bien entendu on restera des heures fascinés par l'hystérie des looks des vendeurs de chez American Apparel parce qu'on ne saura jamais si c'est du lard ou du cochon...

On sait aussi que le petit Jésus protégera jusqu'à notre arrivée les plus belles pièces à moindre coût chez Forever 21 (parce qu'on aura toute la life 21 ans). Gaëlle a décrété qu'elle voulait TOUT : les petites tatanes, les gafas de sol dingues, les accessoires indispensables...!
Moi aussi je voudrais des gafas de sol dingues mais comme je ne suis que myopie je devrais me contenter de celles à ma vue que j'emmène avec moi (des Marc Jacobs by the way). #Tristesse #Injustice
Dans ses objectifs pour les vacances, Gaëlle s'est fixée l'achat d'un jean par semaine (moi je dis c'est  peut-être trop...) & d'une paire de shoes par semaine également.
Elle a surtout écumé le site de Victoria Secret & dressé une liste de référence digne d'une bonne vieille commande à La Redoute dans les années 80 ! Des cheekiny, des panty, leurs fameuses brumes pour le corps & des yoggin en velours (comme ceux de Gabrielle Solis)... Tout un programme !
Il s'avère que la vraie Patsy en porte aussi (et vous emmerde d'ailleurs !)

Cette histoire de yoggin me fait penser que j'aimerai bien me trouver des running (pas pour courir, hein ?!) des New Balance ou des Nike peut-être je sais pas trop...
Chuis limite plus au courant des tendances en même temps, je me suis tout interdit depuis 6 mois en vue de profiter davantage sur site ! J'ai quand même des idées en tête...!

On a aussi envie de s'arrêter dans des "Antiques", genre de troc & broc. Il y en a pas mal le long de la route 66 visiblement. On a une passion pour ces endroits, on a chacun décoré nos apparts avec du vintage, on y trouve toujours des trucs fabuleux. Bon là on admet qu'il nous sera difficile de ramener un canapé d'angle mais on peut toujours trouver un petit something... Et puis les lieux en eux-mêmes valent déjà largement le détour...

Promis si vous êtes sages, je vous fais un remake du clip de Macklemore ;)

Gaëlle a également ajouté à la liste l'achat d'une peluche licorne pour nous protéger on the road. Ne sachant pas si les licornes sont des mâles ou des femelles, on a décidé de l'appeler Claude (ou Dominique, on hésite encore...).

Mais plus le temps passe plus je me dis qu'un Popples nous protégerait davantage... Si vous y réfléchissez, il n'est jamais rien arrivé à la Ciccolina après tout...!
On en trouvera peut-être dans un Antiques.

Reste que je voudrai me ramener de l'artisanat des indiens Navajos parce qu'ils y a des choses extraordinaires (et très chères car ces gens ne perdent pas le Nord visiblement !) & Gaëlle veut un crâne comme celui que notre ami Yoann s'est ramené de Californie.
Je nous imagine facilement à 4H du mat' en train d'exhumer à tout va dans un ancien cimetière indien...
Bref, préparez vous à nous voir revenir tout en excédent bagage, avec 20kg de mieux pour moi & maquillée comme un camion violet pour Patsy.
Dans 4 semaines on sera ENFIN sur site & on ne vous cache pas qu'il commence à sérieusement nous tarder...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire