Rechercher dans ce blog

dimanche 15 juin 2014

LAST NIGHT A DJ SAVED MY LIFE

Bon les amis, je ne vous cache pas que la préparation de l'article de la semaine ne s'est pas exactement passée comme je l'avais prévue...
Dans ma vision idéale du truc, je m'étais dit que je profiterai du lundi de Pentecôte pour sélectionner les chansons qui nous accompagneraient tout au long de notre big adventure.
A la suite de quoi, j'aurai toute ma semaine pour mettre en ordre tout ça en préparant plusieurs playlists ad hoc.
Le dimanche venu, je n'avais plus qu'à mettre tout ceci en forme & vous pondre mon désormais traditionnel billet du dimanche soir.
Manque de bol pour moi (et chose relativement rare me concernant), j'ai très largement sous-estimé le temps qu'il me faudrait pour éplucher les quelques 7000 titres contenus dans ma bibliothèque itunes !
OUI je l'avoue, je suis un peu toujours beaucoup dans l'accumulation de tout ! La musique n'échappe pas à la règle... Je garde tout même ce que je n'écoute jamais ! 

NB : en cliquant sur les morceaux, vous aurez le lien Youtube du clip.
Donc lundi de Pentecôte, je ne bossais pas, je m'assois dans mon canapé en début d'aprèm pour commencer ma sélection. Over méthodique que je suis, je commence par sélectionner les artistes par orde alphabétique. 
14H00 me voilà à écouter A-ha... A 20h j'en étais à peine à écouter les merveilles de Benjamin Biolay ! Inutile de vous dire que je n'étais clairement pas rendu...!
Au final j'ai passé toutes mes soirées de la semaine à continuer mon fastidieux tri sélectif. Et en ce moment même, pendant que je rédige cet article (sans encore trop bien savoir ce que je vais bien pouvoir vous raconter), je n'en suis qu'à Jean-Jacques Goldman...
Du coup, ma prépa playlist est remise un peu à plus tard, j'attends d'avoir fini ma présélection pour voir où ça me mène.
Commencent malgré tout à se dessiner quelques tendances, je pense qu'on aura une Playlist "Happy" où on retrouvera tous les tubes qui nous mettent de bonne humeur. Y aura Alphabeat "Fascination", "Valérie" d'Amy Whinehouse & Marc Ronson, "coups & blessures" des BB Brunes, "Le Brio" de Big Soul, "Funk da Esfiha" de Bonde do Role -version brésilienne hystérique de Grease- (faudra d'ailleurs me croire sur parole parce que je n'ai pas trouvé le lien sur youtube...!), "Lovefool" des Cardigans, "Toop Toop" de Cassius, "Bruises" de Chairlift, "F for You" de Disclosure, "Don't Stop Believing'" repris par le Glee Club, "Walking on the sunshine" de Katrina & The Waves, "Comme back to me" d'Hollysiz, "All of the lights" de Kanye West, "I Follow rivers" de Lykke Li

Egalement une Playslist "Feelin Good" avec des musiques qui nous détendront pour les moments sous haute tension (route à 12 voies, perte de repaires, perte de patience, agacement à lire une carte routière). On y trouvera un peu de tout aussi avec Lenny Kravitz "I'll be waiting", Lauryn Hill "Tell Him", The Last Shadow Puppets "My mistakes were made for you" (ma chanson préférée plus plus plus), "What the world needs now is love" de Jackie de Shannon, "How to save a live" de The Fray, Florence & the Machine "Shake it out", The Delfonics "Didn't I blow your mind this time", "Heaven can wait" de Charlotte Gainsbourg, "Be gentle with me" The boy least likely to, "Joga" version Georgi Kay, "Jah work" de Ben Harper, "Here comes the sun" des Beatles, "Waters of march" d'Anya Marina, "Pure Shores" des All Saints & bien sur Adele "Someone like you"

La compil' "Dancing Queen" s'imposera pour "pimper" nos miteux motels en dancefloor de folie.
On va y aller à fond avec Alan Braxe "Intro", l'improbable "Albatroz" qui nous fait mourir de rire, "Far l'amore" de Bob Sinclar pour reproduire l'hystérie des soirées romaine du film La Grande belleza, "Cupid Shuffle", "Poison" de D-Malice, "Hey Hey" de Dennis Ferrer, "The Shoes" de DYWD introuvable sur youtube mais vraiment tip top, "Dance like Michael Jackson" de Far East Movement, "Praise you" de Fat Boy Slim, "Take me out" de Franz Ferdinand, "Ain't that fresh" de Futurecop!,  "You Can Dance" de Gonzales, "Jump Around" House of Pain, "I love it" d'Icona Pop...

Et puis bien entendu une spéciale "tubes du grenier" parce qu'on a beau revendiqué une ultra modernitude permanente, on n'en reste pas moins des mioches eighties & des ados nineties.
Patsy tient à être dissociée de la phrase précédente & publie ce communiqué "on m'a beaucoup parlé des eighties, j'aurai adoré connaitre cette faste période malheureusement je suis née des années plus tard"
On se délectera des tubes de Lio "Amoureux solitaires", "Désir Désir" de Voulzy & Véronique Jeannot pour reproduire le duo mythique, "Porque te vas" de Jeannette, "Fame" d'Irene Cara, "Here Comes the hotstepper" d'Ini Kamoze, "Djobi Djoba" des Gipsy Kings -on n'oubliera pas nos noys une fois sur site...! "Toi mon toit" d'Elli Medeiros, "Girl like you" d'Edwyn Collins, "Sing Hallelujah" du  célèbre Dr Alban, évidemment "Voyage voyage" de Desirless (sinon c'est même pas la peine de partir!), "Nuit de Folie" de Début de Soirée, "Est ce que tu viens pour les vacances" de David & Jonathan (bon, nous vous savez déjà qu'on y sera !), "Boys don't cry" de The Cure, "The rythm of the night" de Corona, "Finally" de Cece Peniston, Brandy & Monica "That boy is mine", Blondie "Heart of glass" & tellement d'autres...!

Impensable de partir sans une playlist "Made In USA", quelle meilleure façon de traverser le pays que de rouler au rythme de Johnny Cash "I walk the line", Elvis Presley "Hound Dog", les B.O de Grease ou Forrest Gump ?
Rien que de les écouter, j'y suis déjà un peu !


Dernière Playlist, pas des moindres ! "La notre Playlist" (phrase issue du billet sur nos habitudes de voyage) qui recense tous nos tubes persos, ceux qui font parti de tous nos voyages, qu'on a fait notre pour la vie. On y retrouvera la version Chana Tova de Call me maybe qui a déjà fait des émules lors de ma dernière publication. "Glad you came " des Wanted, "Sayonara Monsieur kung fu" de la délicieuse Marion (merci à Yoann pour cette trouvaille absolument fabuleuse, surtout la première phrase : "j'ai le coeur lourd comme un boeing & trois tonnes de riz", "Vélomoteur" des Calamités, "Téléphone" de Gaga & Beyoncé, "Super 1,2,3" de  Gigi d'Agostino en souvenir d'une soirée hystérique au dancing du bateau MSC, "Single Ladies" de Beyoncé, "Just Dance" de Lady Gaga (on a décidé qu'elle disait "daddy dadeu" et que du coup elle était aussi catalane que nous), "Love long distance" de Gossip, "Great DJ" des Ting Tings, "Revolver" de la Madonne, "Tes états d'ame éric" de Luna Parker , "Papi Chulo" de Lorna (même pas honte!), "Paixao" de Julien Jabre  en souvenir de nos nuits de folie à Ibiza,  "Je bois & puis je danse" d'Aline, "I know you want me" de Pitbull rapport à la pub Lanvin la plus démente du monde, et plein d'autres encore
Le plus important reste "When the rain begin to fall" de Jermaine Jackson & Pia Zadora. Parce qu'il faut savoir que ce qui a définitivement entériné notre grande amitié c'est un riche passé commun, l'achat d'un trench Burberry & ce tube !
Comme je vous l'avais expliqué précédemment, on emmène toujours avec nous ces chansons qu'on kiffe tant.
L'idée c'est donc de dispatcher ma sélection dans ces différentes compils. Théoriquement toutes les bagnoles de location sont équipées d'un port USB pour pouvoir brancher mon vieil Ipod. Si, par le plus grand des hasard, il n'y avait pas cette solution, je vous avoue que j'aurais vaguement le sentiment d'avoir fait tout ça pour rien !
SI J'AI LE TEMPS, je doublerai le boulot en mettant mes playlists sur Spotify que vous puissiez vivre au même rythme que nous tout juillet durant.

Il faut surtout que je raconte qu'en voiture si on entend ça :

On chante par dessus & ça donne à peu près ça : Catherine & Liliane : American Boy

Je suis Catherine, mais ça, vous l'aviez bien compris !
Bref, oui on chante en yaourt parce qu'il n'y a rien de mieux au monde que chanter faux & fort dans sa bagnole !
Je rajouterai sans doute une playlist "C'est ça la France", en cas qu'on ait envie de chanter en comprenant ce qu'on est en train de dire ! Et puis nous aussi, nous pourrons peut-être faire découvrir aux américains nos merveilles locales à l'instar de Florence Foresti dans Hollywoo. Ouais grosse !

En dernier recours, on fera comme tout le monde, on mettra la radio ! Nos prédécesseures sur la Route 66 (Marina -fidèle du blog- & sa sista) avaient dégoté une radio démente subtilement nommée KQ RADIO,  que du tube dessus, notre solution en cas de drame de niveau 12 avec le vieil Ipod !

Souhaitez moi donc beaucoup de courage dans mon tri sélectif parce que là de suite je n'en suis encore qu'à M...! (d'où le fait que la plupart des morceaux cités soient classés entre les lettres A & M !)
Promis on aura de belles playlists & on chantera comme jamais dans notre VTM (véhicule terrestre à moteur) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire