Rechercher dans ce blog

lundi 30 juin 2014

DAY 1 : CHICAGO

Levés à l'aube, après une nuit de micro sommeil tant nous sommes excités par ce qui est en train de nous arriver...
le hasard a voulu qu'on retrouve nos amis Yoann & Alexis qui prenaient l'avion à la même heure que nous (mais pour une autre destination).
Le vol Toulouse-Londres s'est déroulé sans encombre.




Arrivés à Londres, nous avons pris un bus pour le Terminal 3... moment de doute concernant le duty free vu que nous avons un peu nos habitudes au Terminal 5.
Au final le 3 est aussi grand sinon mieux ! On a un peu pourchassé une hôtesse de l'air chez Zara pour prendre en photo son improbable chignon digne du Mondial de la coiffure Ukrainien.




Un long tour à la parfumerie puis nous avons attendu notre vol qui avait 30 minutes de retard, le temps de réaliser que notre Gopro etait totalement déchargée... La lose !
Dans l'avion, Gaëlle avait une voisine très spéciale, qui ne s'est jamais levée de toute la durée du vol, a refusé de boire ou de manger de façon systématique. Elle est restée plongée dans son roman GAME OF THRONES tout du long. Du coup de nerf, on voulait lui arracher les trois dernières pages de son bouquin pendant son sommeil (on est un peu bitch parfois...)

Au final, notre Patsy nationale lui a envoyé une giclée de bière sur ledit bouquin en décapsulant sa canette ! (OUPS)

On a aussi renommé notre hôtesse Bonnemine (pour des raisons évidentes...)

Une fois sur site, on a eu le controle d'immigration le plus rapide de notr life !

Une fois tous les bagages récupérés, on a pris un metro aérien puis un métro tout court (20 stations...) puis 10 bonnes minutes de marche sous un soleil de plomb pour finalement arriver à notre hôtel totalement en nage. Vu que nous étions relativement chargés & que les escalators ne marchaient plus à la sortie du métro, on peut quasi parler d'un moment pékin E !
Sinon, l'hôtel est très bien, notre chambre a une très jolie vue sur le lac Michigan, c'est la récompense après cette looooongue journée de transport.



Demain on démarre les festivités !

vendredi 27 juin 2014

TICKETS, MONEY, PASSPORT !!!!!

Normalement le coup de la valise devait être le dernier avant d'être sur site & puis j'avais encore quelques petits trucs à dire...!
La semaine est passée à toute allure tant nous avions de choses à régler avant le grand départ. Surtout professionnellement car partir un mois ça n'est pas rien non plus.
Je pense que c'est clairement ce qui m'a procuré le plus de stress cette semaine.
Puis il a fallu fignoler l'organisation de l'American Trip, autant dire une paille à coté de toute la masse de boulot que ce voyage m'a demandé pendant plus de 6 mois !
J'ai fini mes fuckin playlists jeudi soir ! soit 2 semaines pleines à éplucher mon Itunes... Je prie le petit Jésus du dancefloor pour que notre voiture soit équipée d'une prise pour l'Ipod sinon j'aurai passablement les plombs...!
En parlant de voiture, il s'avère que notre Chevrolet Impala est plutôt une super voiture, je n'ai eu que de bons échos en l'évoquant cette semaine. Il parait même que le modèle d'origine ressemble fort à celui vu dans Dirty Dancing... Enfin d'après mon amie Emilie & ses célèbres "Pour moi"

Sinon, avec Gaëlle on a passé le bac "organisation parfaite de la valise" cette semaine, on a la vague impression de partir totalement à vide tellement on a décidé de partir "léger". Bon enfin, ma mienne (une fois pesée) fait tout de même 20 kilos...!
Certainement à cause des espadrilles offertes par ma cops Cécile pour porter haut l'étendard catalan...
Pour info, l'étendard catalan est "made in Bengladesh", mais personne n'ira me regarder sous la semelle !
Au final, on a, chacun de notre coté (puisque nous ne vivons pas dans la même ville), pu organiser un petit apéro tapas avec Jambon Serrano (de crainte de vivre sans pendant 4 semaines !).
Ca nous a permis de faire un bisou à tous les amis avant le grand départ.
Patsy a mis les bouchées doubles sur ce dernier apéro d'ailleurs...!

Et là... ben il nous reste qu'une petite journée de boulot, qu'on espère la plus rapide & la plus tranquille possible. On commence à se dire qu'il va nous arriver quelque chose de grandiose sous peu,  on entre progressivement en transe...

Ce soir, en fin de journée de boulot, je peux vous dire qu'on va quitter le boulot en fanfare !
Patsy répète sa micro choré depuis des lustres...

Et moi je bosse tout seul demain, mais j'ai également répété ma choré (bon en vrai je n'ai que deux marches --n'est ce pas Alexia M. ?!)

Bon par contre dimanche matin, ça va être une autre ambiance... 

L'image que je vous colle là, c'est certainement la scène la plus culte de la série AB FAB... ;)

Dans l'avion, on est à peu près certains que Patsy va s'accrocher avec la moitié des PNC pour un sombre problème de mignonnettes de whisky...

Sur les nerfs, elle appréciera moyen le traditionnel interrogatoire à l'immigration...

De tout ça, on risque de s'évanouir en mettant ENFIN notre premier doigt de pied sur le sol américain...

La presse, prévenue de notre arrivée, nous attendra avec un engouement appuyé...!

Et pour finir, comme habitude, je reparlerai dans le taxi des choses qui fâchent...


Une fois arrivés à l'hôtel, Patsy (ne rêvant que de supermarket depuis 6 mois) me trainera dans le premier Walgreen venu pour faire le plein de cheetos...

Alors voilà, un dernier article pour dire rien finalement... Juste l'envie de vous faire sourire une dernière fois avant notre départ.
Un dernier article pour vous remercier également de votre fidélité, de vos messages super sympas au sujet de ce blog, de tous vos compliments qui m'ont suffisamment motivé pour tenir bon & passer tous mes dimanches après midi depuis Février à écrire & le reste de la semaine à réfléchir à ce que j'allais pouvoir vous pondre la semaine suivante...
A partir de maintenant, et dans la mesure du possible, le blog devient quotidien & non plus hebdomadaire. Des articles plus courts, des petits résumés de nos folles journées on the road.
Aller je vous abandonne ici car j'ai encore beaucoup de choses à faire...!

dimanche 22 juin 2014

FAIS TA VALISE ON S'EN VA !

Départ dans une micro semaine, il est désormais LARGEMENT temps de préparer la valise !!!
Au cas où certains ne l'auraient pas encore compris, je suis dans l'impossibilité de faire les choses à la va vite. Il faut toujours que tout soit écrit, prévu, calculé pour ne plus avoir à réfléchir une fois sur place. On est d'accord que tout manquera systématiquement de spontanéité mais sans ça je suis perdu...
Habituellement, quand je pars en vacances, je fais des listes de tous les vêtements que je souhaite prendre, les shoes, les pantalons, les ceintures & les lunettes de vue assorties. Oui, oui, les lunettes de vue ! Je ne suis rien sans mes lunettes, du coup j'en ai une dizaine de paires pour assortir avec toutes les tenues... Une liste pour les journées, une liste pour aller à la plage & une liste pour les soirées. Donc trois tonnes de vêtements... et "no limit" pour les croisières puisqu'on n'est même pas limité en poids & en nombre de bagages !!
Gaëlle quant à elle, prend quasiment autant de jeans que de jours sur place ! C'est sa marotte ! Et a l'habitude de transporter la totalité de ses armoires car elle ne profite jamais de ses vêtements à cause de sa tenue d'infirmière obligatoire le reste de l'année.
Ce coup ci, c'est pas la même histoire ! D'abord en partant un mois, il est inconcevable de prendre tout un dressing avec seulement 23kilos de bagages autorisés ; ensuite parce que si on part à plein on ne pourra plus rien ramener de là bas... Or comme on vous l'a expliqué dans un précédent article, on compte se ramener quelques bricolettes !
Donc, avec Gaëlle, nous avons décidé de prendre une dizaine de t-shirts & un jean chacun. Deux chinos pour moi,  des shorts, un chino & quelques jupes/robes pour elle.
A ce niveau là, il est capital de préciser que les filles auront toujours davantage de possibilités que les garçons au moment de faire leur valise...!
Mais en gros, on ne prend rien de bien compliqué...

Pour le reste, on a décidé qu'on irait dans un Lavomatic pour faire nos machines le dimanche. D'abord parce qu'on est tous d'accord que personne ne peut se vanter d'avoir 30 culottes dans ses tiroirs & ensuite parce que personne n'aura envie de se vanter de rentrer des States avec 30 culottes sales dans sa valise... CQFD
On se dit déjà que l'aventure Lavomatic va être mémorable, on a en tête l'épisode culte de Mister Bean qui mets dans la machine son nounours, un paillasson & des dés en peluche. Les dés ressortiront sans les pois, le nounours rétréci & le paillasson avec tous les pois dessus !! (à 11'49)

& bien sur la première machine lancée par Rachel dans Friends au Lavomatic de leur immeuble.
On aura donc de quoi vous raconter ! En espérant ne pas trop bousiller nos fringues...

Pour le poids des bagages avant le départ, nous sommes donc théoriquement plutôt tranquilles, surtout que dans ce type de cas, on rempli notre valise cabine qu'on dépose dans la grande valise (vide). Au retour, on a la grande pleine + la petite en cabine (pleine aussi du coup !). 
Tout l'opposé donc de ce qui nous est arrivé quand on est parti à Ibiza...
Déjà, partir avec Ryanair c'est beaucoup plus compliqué que la normale... On avait donc une valise pour deux de 15kilos (vu le prix du bagage, on réfléchi bien avant de faire la valise !) + un bagage cabine chacun de 10kilos. On est dans la file d'attente pour enregistrer notre valise & les gens devant nous ont une valise trop lourde... les voilà donc au milieu de l'allée en train de vider la valise pour qu'elle puisse être enregistrée par l'hôtesse. Moi qui les pourri discrètement en disant qu'on n'a pas idée de se louper autant sur le poids, que ça ralentit tout ceux qui attendent derrière & qu'en prime c'est la honte d'être à quatre pattes valise ouverte devant tout le monde...
Bref, notre tour fini par arriver et comme vous pouvez vous en douter... LA MÊME HISTOIRE qu'eux !!!
D'un ça m'apprendra à avoir toujours un avis sur tout & sur tout le monde; de deux ça peut donc nous arriver à tous figurez-vous !
Nous voilà donc à quatre pattes en train de rapidement voir ce qu'on pouvait virer de la valise pour faire tomber le poids. Gaëlle me dit "déjà, on peut enlever ma brosse à cheveux", moi de suite je m'agace en gueulant qu'il faut enlever des trucs qui pèsent type jean, veste en jean, pull...!
Bref, on a fini par enregistrer cette fuckin valise mais rien de tel qu'une expérience Ryanair pour apprécier durablement tout autre vol sur une compagnie régulière traditionnelle...!

Pour ce voyage, j'ai exigé aussi qu'on ait chacun un sac cabine avec un nécessaire de survie pour 48H après le vol. Nous partons avec British Airways & lors de mon précédent voyage avec eux (pour les States également en septembre dernier) ils ont perdu ma valise ainsi que celles de la moitié des passagers de l'avion... J'ai du passer 24H supplémentaires avec uniquement ce que j'avais sur le dos... J'ai visité Los Angelès en yoggin (certes un yoggin Kooples noir mais un yoggin quand même !). Jamais je ne me remettrai complétement de ce traumatisme...!
Du coup, cette fois ci j'ai décidé d'être paré à cette éventualité également...!
Je risque malgré tout d'être hystérique au niveau du tapis bagage, quitte à me jeter dessus si je vois ma valise au loin.

Patsy faisant diversion à sa façon, pendant ce temps là...!

Ca s'est juste pour la blague, parce que tous ceux qui sont déjà allés aux Etats Unis savent que le contrôle sécurité est tellement long qu'en général toutes les valises sont posées à coté du tapis roulant, prêtes à partir...!

Le sushi avec mon histoire de valise de survie pour 48H c'est que du coup la trousse de toilette TRANSPARENTE avec UNIQUEMENT des produits de moins de 100ml dedans est un peu beaucoup volumineuse... Ca m'a couté quasi un touché rectal lors de mon dernier passage à Londres... J'avais oublié de la sortir du sac du coup mon sac a été mis à part pour contrôle approfondi... 2 plombes à attendre mon tour : l'horreur !!!

De toutes façons, j'ai toujours des sushis avec mon bagage cabine...! Une fois au retour de New York, j'ai cru que j'allais finir en taule à cause d'une bougie Miller Harris que j'avais oubliée de mettre en soute... Vous le saurez, c''est totalement interdit en cabine !

Si on fait l'impasse sur 80% de notre dressing, c'est aussi parce qu'on pense à vous ! Et oui... Pour pouvoir vous faire un compte rendu digne des plus grands documentaires, nous partons avec un Iphone 4, un Iphone 5, un Ipad mini, un Ipad normal (+ un clavier pour taper plus vite), un Ipod & un cable pour le connecter à la voiture (pour écouter les playlists décrites la semaine passée), deux appareils photo & enfin (last but not least) une Gopro !
La valise va être quasi pleine rien qu'avec les cables, les prises, les chargeurs & tout le barda qui accompagne ces objets.
Bon, on ne va pas se mentir, on adorerait maitriser la Gopro mais on est moyen sûr de savoir bien s'en servir... Anyway ! on essaiera de vous faire des petits films sympas (plus proche du Projet Blair Witch que d'un Sofia Coppola par contre).
L'idée c'est avant tout de vous faire profiter au maximum de notre American Trip & de pouvoir alimenter facilement ce blog...

& puis il y a bien entendu tout le matos pour le road trip : mon carnet Moleskine avec le détail de tout le voyage, le roadbook (personnalisé par mon amie Marjo) qui détaille tout le parcours de la route 66 avec tous les diners & sites à visiter sur tout le parcours, les cartes routières, les cartovilles pour les grandes villes, les douze mille vouchers pour les hôtels & bien entendu mon Saint Christophe pour qu'il ne nous arrive rien sur la route.
Bon si on peut se trouver une queue de coyote en gri-gri supplémentaire, je ne suis pas contre du tout... (photo prise à Bryce Canyon l'an dernier)

Ce coup-ci je n'aurai même pas trois cents kilos de presse fashion puisqu'une fois sur site je n'aurai pas le temps de la lire ! J'en ai pris juste deux + la biographie de Saint Laurent par Laurence Benaïm. Et je pense prendre en plus le cultissime bouquin "Tu préféres ?" de Pierre Palmade & Gérard Darmon.
Gaëlle, amatrice de livres pointus, se pré-délecte du "Divan de Staline" de Jean-Daniel Baltassat que je lui prête (on me l'a offert à Noël).
Cherry on the cake, je me suis dégoté chez Urban Outfitters à Amsterdam, un bouquin très drôle sur l'historique des relations amoureuses des stars Hollywoodiennes. De quoi éviter tout impair en cas de soirée improvisée avec Johnny Deep.

Et pour le retour vous demandez-vous... Et bien Gaëlle a émis l'hypothèse qu'on ait tout consommé sur place pour revenir aussi légers qu'avant de partir. Mais c'est dommage de revenir sans un petit stock de produits qu'on pourrait utiliser dans notre quotidien ici bas...
La vraie astuce secrète, je vais vous la donner mais faut pas trop le répéter...!
Quand vous posez votre valise pour qu'elle soit pesée, vous positionnez les roues sur la partie métallique du comptoir (le devant) comme ça la valise est "soutenue" donc son vrai poids ne s'affiche pas !
MAIS VOUS NE LE DITES A PERSONNE !!!
Alors voilà... on aimerait voyager suivis de 15 malles Goyard mais malheureusement ça ne sera pas possible ce coup-ci...
C'est notre premier vrai challenge avant même de partir, réussir une valise minimaliste quasi digne de "La Femme Céline" vue par Mlle Agnès !

Voilà ! Je vous promets un dernier billet avant le départ que j'écrirais surement debout tant je serai sur-excité de partir !
Je vous laisse j'ai une valise à faire ;)

Le titre de l'article est une référence à Mémé Sarfati le personnage culte d'Elie Kakou tragiquement disparu il y a 15ans...

dimanche 15 juin 2014

LAST NIGHT A DJ SAVED MY LIFE

Bon les amis, je ne vous cache pas que la préparation de l'article de la semaine ne s'est pas exactement passée comme je l'avais prévue...
Dans ma vision idéale du truc, je m'étais dit que je profiterai du lundi de Pentecôte pour sélectionner les chansons qui nous accompagneraient tout au long de notre big adventure.
A la suite de quoi, j'aurai toute ma semaine pour mettre en ordre tout ça en préparant plusieurs playlists ad hoc.
Le dimanche venu, je n'avais plus qu'à mettre tout ceci en forme & vous pondre mon désormais traditionnel billet du dimanche soir.
Manque de bol pour moi (et chose relativement rare me concernant), j'ai très largement sous-estimé le temps qu'il me faudrait pour éplucher les quelques 7000 titres contenus dans ma bibliothèque itunes !
OUI je l'avoue, je suis un peu toujours beaucoup dans l'accumulation de tout ! La musique n'échappe pas à la règle... Je garde tout même ce que je n'écoute jamais ! 

NB : en cliquant sur les morceaux, vous aurez le lien Youtube du clip.
Donc lundi de Pentecôte, je ne bossais pas, je m'assois dans mon canapé en début d'aprèm pour commencer ma sélection. Over méthodique que je suis, je commence par sélectionner les artistes par orde alphabétique. 
14H00 me voilà à écouter A-ha... A 20h j'en étais à peine à écouter les merveilles de Benjamin Biolay ! Inutile de vous dire que je n'étais clairement pas rendu...!
Au final j'ai passé toutes mes soirées de la semaine à continuer mon fastidieux tri sélectif. Et en ce moment même, pendant que je rédige cet article (sans encore trop bien savoir ce que je vais bien pouvoir vous raconter), je n'en suis qu'à Jean-Jacques Goldman...
Du coup, ma prépa playlist est remise un peu à plus tard, j'attends d'avoir fini ma présélection pour voir où ça me mène.
Commencent malgré tout à se dessiner quelques tendances, je pense qu'on aura une Playlist "Happy" où on retrouvera tous les tubes qui nous mettent de bonne humeur. Y aura Alphabeat "Fascination", "Valérie" d'Amy Whinehouse & Marc Ronson, "coups & blessures" des BB Brunes, "Le Brio" de Big Soul, "Funk da Esfiha" de Bonde do Role -version brésilienne hystérique de Grease- (faudra d'ailleurs me croire sur parole parce que je n'ai pas trouvé le lien sur youtube...!), "Lovefool" des Cardigans, "Toop Toop" de Cassius, "Bruises" de Chairlift, "F for You" de Disclosure, "Don't Stop Believing'" repris par le Glee Club, "Walking on the sunshine" de Katrina & The Waves, "Comme back to me" d'Hollysiz, "All of the lights" de Kanye West, "I Follow rivers" de Lykke Li

Egalement une Playslist "Feelin Good" avec des musiques qui nous détendront pour les moments sous haute tension (route à 12 voies, perte de repaires, perte de patience, agacement à lire une carte routière). On y trouvera un peu de tout aussi avec Lenny Kravitz "I'll be waiting", Lauryn Hill "Tell Him", The Last Shadow Puppets "My mistakes were made for you" (ma chanson préférée plus plus plus), "What the world needs now is love" de Jackie de Shannon, "How to save a live" de The Fray, Florence & the Machine "Shake it out", The Delfonics "Didn't I blow your mind this time", "Heaven can wait" de Charlotte Gainsbourg, "Be gentle with me" The boy least likely to, "Joga" version Georgi Kay, "Jah work" de Ben Harper, "Here comes the sun" des Beatles, "Waters of march" d'Anya Marina, "Pure Shores" des All Saints & bien sur Adele "Someone like you"

La compil' "Dancing Queen" s'imposera pour "pimper" nos miteux motels en dancefloor de folie.
On va y aller à fond avec Alan Braxe "Intro", l'improbable "Albatroz" qui nous fait mourir de rire, "Far l'amore" de Bob Sinclar pour reproduire l'hystérie des soirées romaine du film La Grande belleza, "Cupid Shuffle", "Poison" de D-Malice, "Hey Hey" de Dennis Ferrer, "The Shoes" de DYWD introuvable sur youtube mais vraiment tip top, "Dance like Michael Jackson" de Far East Movement, "Praise you" de Fat Boy Slim, "Take me out" de Franz Ferdinand, "Ain't that fresh" de Futurecop!,  "You Can Dance" de Gonzales, "Jump Around" House of Pain, "I love it" d'Icona Pop...

Et puis bien entendu une spéciale "tubes du grenier" parce qu'on a beau revendiqué une ultra modernitude permanente, on n'en reste pas moins des mioches eighties & des ados nineties.
Patsy tient à être dissociée de la phrase précédente & publie ce communiqué "on m'a beaucoup parlé des eighties, j'aurai adoré connaitre cette faste période malheureusement je suis née des années plus tard"
On se délectera des tubes de Lio "Amoureux solitaires", "Désir Désir" de Voulzy & Véronique Jeannot pour reproduire le duo mythique, "Porque te vas" de Jeannette, "Fame" d'Irene Cara, "Here Comes the hotstepper" d'Ini Kamoze, "Djobi Djoba" des Gipsy Kings -on n'oubliera pas nos noys une fois sur site...! "Toi mon toit" d'Elli Medeiros, "Girl like you" d'Edwyn Collins, "Sing Hallelujah" du  célèbre Dr Alban, évidemment "Voyage voyage" de Desirless (sinon c'est même pas la peine de partir!), "Nuit de Folie" de Début de Soirée, "Est ce que tu viens pour les vacances" de David & Jonathan (bon, nous vous savez déjà qu'on y sera !), "Boys don't cry" de The Cure, "The rythm of the night" de Corona, "Finally" de Cece Peniston, Brandy & Monica "That boy is mine", Blondie "Heart of glass" & tellement d'autres...!

Impensable de partir sans une playlist "Made In USA", quelle meilleure façon de traverser le pays que de rouler au rythme de Johnny Cash "I walk the line", Elvis Presley "Hound Dog", les B.O de Grease ou Forrest Gump ?
Rien que de les écouter, j'y suis déjà un peu !


Dernière Playlist, pas des moindres ! "La notre Playlist" (phrase issue du billet sur nos habitudes de voyage) qui recense tous nos tubes persos, ceux qui font parti de tous nos voyages, qu'on a fait notre pour la vie. On y retrouvera la version Chana Tova de Call me maybe qui a déjà fait des émules lors de ma dernière publication. "Glad you came " des Wanted, "Sayonara Monsieur kung fu" de la délicieuse Marion (merci à Yoann pour cette trouvaille absolument fabuleuse, surtout la première phrase : "j'ai le coeur lourd comme un boeing & trois tonnes de riz", "Vélomoteur" des Calamités, "Téléphone" de Gaga & Beyoncé, "Super 1,2,3" de  Gigi d'Agostino en souvenir d'une soirée hystérique au dancing du bateau MSC, "Single Ladies" de Beyoncé, "Just Dance" de Lady Gaga (on a décidé qu'elle disait "daddy dadeu" et que du coup elle était aussi catalane que nous), "Love long distance" de Gossip, "Great DJ" des Ting Tings, "Revolver" de la Madonne, "Tes états d'ame éric" de Luna Parker , "Papi Chulo" de Lorna (même pas honte!), "Paixao" de Julien Jabre  en souvenir de nos nuits de folie à Ibiza,  "Je bois & puis je danse" d'Aline, "I know you want me" de Pitbull rapport à la pub Lanvin la plus démente du monde, et plein d'autres encore
Le plus important reste "When the rain begin to fall" de Jermaine Jackson & Pia Zadora. Parce qu'il faut savoir que ce qui a définitivement entériné notre grande amitié c'est un riche passé commun, l'achat d'un trench Burberry & ce tube !
Comme je vous l'avais expliqué précédemment, on emmène toujours avec nous ces chansons qu'on kiffe tant.
L'idée c'est donc de dispatcher ma sélection dans ces différentes compils. Théoriquement toutes les bagnoles de location sont équipées d'un port USB pour pouvoir brancher mon vieil Ipod. Si, par le plus grand des hasard, il n'y avait pas cette solution, je vous avoue que j'aurais vaguement le sentiment d'avoir fait tout ça pour rien !
SI J'AI LE TEMPS, je doublerai le boulot en mettant mes playlists sur Spotify que vous puissiez vivre au même rythme que nous tout juillet durant.

Il faut surtout que je raconte qu'en voiture si on entend ça :

On chante par dessus & ça donne à peu près ça : Catherine & Liliane : American Boy

Je suis Catherine, mais ça, vous l'aviez bien compris !
Bref, oui on chante en yaourt parce qu'il n'y a rien de mieux au monde que chanter faux & fort dans sa bagnole !
Je rajouterai sans doute une playlist "C'est ça la France", en cas qu'on ait envie de chanter en comprenant ce qu'on est en train de dire ! Et puis nous aussi, nous pourrons peut-être faire découvrir aux américains nos merveilles locales à l'instar de Florence Foresti dans Hollywoo. Ouais grosse !

En dernier recours, on fera comme tout le monde, on mettra la radio ! Nos prédécesseures sur la Route 66 (Marina -fidèle du blog- & sa sista) avaient dégoté une radio démente subtilement nommée KQ RADIO,  que du tube dessus, notre solution en cas de drame de niveau 12 avec le vieil Ipod !

Souhaitez moi donc beaucoup de courage dans mon tri sélectif parce que là de suite je n'en suis encore qu'à M...! (d'où le fait que la plupart des morceaux cités soient classés entre les lettres A & M !)
Promis on aura de belles playlists & on chantera comme jamais dans notre VTM (véhicule terrestre à moteur) !


dimanche 8 juin 2014

BESOIN DE RIEN, ENVIE DE TOUT

Plus que 3 semaines avant notre grand départ mais déjà presque une année que le projet s'est mis en place dans nos têtes...
Alors inutile de vous dire que des envies on en a à revendre !!!
Il est désormais temps de vous en parler, une sorte d'ultime teaser avant de partir & vous donner  ainsi encore plus envie de nous suivre...
On a déjà largement évoqué nos envies de shopping dans l'article de la semaine passée, gros dossier donc mais nous avons aussi plein d'autres projets pour cet american trip.
Alors je vous donne tout ça en vrac parce que je ne sais pas forcément à quel moment on arrivera (ou pas) à concrétiser certaines envies...! Cela fera sans doute un parallèle avec les défis photo que vous nous avez lancés également...

En arrivant à Chicago, on a très envie d'aller à la plage de suite, figurez vous qu'il y a de vraies plages aménagées au bord du lac Michigan. Parait que l'eau n'est pas bien chaude mais bon, on aura toujours ce sentiment de "beach holiday" l'espace d'un moment.
ll faudrait qu'on fasse une croisière dans Chicago sur les bateaux taxis, ça a l'air totalement dément...
On veut impérativement manger dans des vrais diners typiques où la meuf se trimballe partout avec sa cafetière & son mini tablier.

Il faut aussi que je vous explique que depuis l'édition de Noël du Vogue avec Victoria Beckham, j'ai décrété que, comme elle, je boirai non stop de l'eau de coco pour tenir le coup. Vous le saviez, vous, que l'eau de coco présente le même équilibre électrolytique que le sang, ce fluide énergétique purifie les cellules & recharge le corps. Reconnaissez que ça laisse rêveur...
Et puis on se doit de monter tout en haut de l'arche de Saint Louis pour voir la ville d'en haut...!

En temps que passionné de cinéma, il est impensable que nous ne fassions pas de session drive-in avec popcorn au volant. La dernière fois que j'ai vécu une telle expérience c'était pour "Chérie j'ai rétréci les gosses"... Ya genre 25 ans donc ?! En même temps allez trouver un ciné drive-in vers chez nous...!

Le soir du 04 Juillet, on aimerait beaucoup beaucoup se trouver un Barbecue dans une famille américaine pour fêter l'Indépendance Day. En tout cas, quoi qu'il arrive, on sera en bleu blanc rouge !

On fera certainement une pause dans le parc d'attractions le plus "illuminé" du parcours : PRECIOUS MOMENTS. C'est un peu une version "Lourdes" du parc d'attraction mais calqué sur une marque d'imagerie pieuse. Ca me rappelle beaucoup les images qu'on offre quand on fait sa première communion... C'est aussi kitch qu'improbable, il faudra donc bien qu'on voit à quoi ça ressemble ! Et puis qui ne rêve pas d'un "moment précieux" ?

Je penserai très fort à mon filleul Enzo lorsqu'on s'arrêtera à la station "4 women on the road" dans le Kansas car c'est ici que les créateurs de CARS ont trouvé l'inspiration pour ce dessin animé culte (mais que je n'ai jamais vu... OUPS!)

& de OUPS à POPS il n'y a qu'un pas...! POPS c'est une immense boutique qui ne vend que des sodas , la devanture est sublime, je pense qu'on ne sera pas déçu par l'intérieur !

Impossible de ne pas stopper notre route au Mcdo de Vinita. Pourquoi vous demandez-vous ? & bien parce qu'il s'agit du plus grand Mcdo des States !!! D'ailleurs certains blogs disent "du monde" mais j'en doute un chouilla...!
Y a aussi la traversée du Texas avec son Big Texan Steak Ranch où les gens qui réussissent à manger un steak de 2,129 kilos en maxi 60 minutes chrono n'auront pas à le payer. Bon moi qui boulotte pas grand chose à table, je veux juste assister à la scène hein ? Pas tenter ma chance ! Et puis on veut voir un rodéo de façon impérative, impensable de revenir du Texas sans en avoir vu un en vrai !

Et savez vous pourquoi on va partir de France avec des bombes de peintures ?!! 
C'est parce qu'on a la ferme intention de laisser notre empreinte (momentanée) au Cadillac Ranch ! Vu qu'on n'est pas des tagueurs experts, on va certainement vivre une grande expérience colorée ! Faites moi penser à pas mettre un jean blanc ce jour là...!
L'hôtel où l'on va séjourner à Santa Fé propose des massages (un poquito caros...) mais bon en même temps on risque d'avoir vraiment besoin d'un moment de répit après nos deux premières semaines on the road.
Si c'est possible, on prendra de la hauteur de façon un petit peu particulière à Albuquerque mais on ne vous dit pas encore comment pour qu'il reste encore quelques petites surprises.
On ira au Grand Canyon dans un train très ancien hyper typique & on se reposera du coup de ne pas avoir à conduire l'espace d'une journée. 

Comme on sera bien reposé, on pourra tout donner dans une soirée country, ambiance Line Dance... Nous qui fuyons le festival de Mirande comme la peste, remis dans son élément naturel, on avoue qu'on a finalement rien contre ! Ce qui est ballot c'est que maintenant qu'on est sur le point d'y prendre goût, ledit Festival s'arrête ! Je vous laisse lire l'article !

On est prêt à s'arrêter à tout moment sur la route si on voit un match de base ball qui se joue sur le bord. Surtout si y'a des cheerios en pleine choré !

Eddie & Patsy tenteront leur chance à Vegas bien sur, glisser 1 cent dans la machine & gagner 1 million, en vrai c'est impossible mais nous décidons d'y croire quand même un peu...!

On tentera la fashion photo de l'impossible à Palm Springs, impossible principalement à cause des 50° ambiants...!

En parlant fashion, Gaëlle a la ferme intention de renouveler ses célèbres descentes dans les magasins de chaussures pour essayer toutes ces pompes à plateau dont les Kardashi ont le secret mais sans rien acheter...!

En tant qu'ados des nineties, nous nous faisons un devoir de trouver la maison de Brandon & Brenda Walsh, sinon les copines ne nous le pardonneraient jamais !

On dit aussi depuis au moins un an qu'on ira voir (et tester ?) le cocktail wax de Christina des Vraies Housewives. On s'en voudrait terriblement de pas le faire...!

Quant à la baraque de Kris Janner, c'est presque le vaisseau amiral pour Gaëlle. Donc ne pas aller voir de plus près la célèbre famille Kardashi se serait comme louper son premier passage à L.A.

Pour rester sur la thématique télé, j'aimerai bien cette fois-ci traverser Wisteria Lane aux Studios Universal car l'an dernier, le petit train a copieusement évité cette célébrissime rue & m'a laissé à un niveau de frustration rarement atteint !

Idéalement, on aimerait s'approcher au plus près des lettres d'Hollywood, je nous vois donc déjà en train de crapahuter sur Mulholland Drive pour mener à bien notre investigation.
Rêvons aussi un instant d'une hypothétique balade en tandem le long de la plage à Malibu... chuis sûr que ça doit être réalisable !
En remontant la côte Pacifique, on voudrait bien voir les Lions de mer qui passent leurs vacances sur site.
Et puis on revivra un peu la vie du cultissime GaZby (je sais que c'est Gatsby mais moi je dis GaZby) en visitant le Hearst Castle, avec un peu de chance ils nous oublieront au bord de la pistoche !

J'essaie de convaincre Gaëlle de descendre la Lombard Street en roller mais ça m'a l'air vachement mal engagé...! J'ai trois bonnes semaines pour arriver à mes fins & vous poster la vidéo de l'année !

Pour terminer notre trip, nous ferons escale à New York, mon amie Carole nous attend déjà pour notre dernier apéro. 
Et le Whitney Museum nous offre un très beau cadeau avec la première rétrospective globale des oeuvres de Jeff Koons. (idoooole de l'art content-pour-rien)

Bien entendu, on essaiera de regarder le plus possible E! & la Fashion Police en mangeant du beurre de cacahuète, des cronuts & des cheetos pour Gaëlle mais ça, vous le savez déjà !!!

Allé, je vous laisse qu'on est encore à la chasse aux bonnes idées ;)