Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mars 2014

NICE PLACE, SWEETIE DARLING !

Dans le cadre de mon métier (agent de voyages) j'explique très souvent aux clients que ça n'est malheureusement pas parce qu'ils payent leur hôtel un bras qu'ils auront forcément un service top qualité. Il s'avère qu'on paye souvent la déco design, l'image de marque d'un établissement bien avant sa qualité de services & son personnel compétent…
Principale raison, le fait que ces établissements viennent surfer sur une tendance & sont gérés par des personnes qui ne sont pas réellement du métier, ou du moins qui privilégient le show-off aux exigences de l'hôtellerie classique.
Bien que je m'efforce d'expliquer tout ça à maintes reprises aux clients, il m'arrive également de me faire avoir… Bluffé par des photos laissant imaginer la sublimitude des lieux, je convainc facilement Gaëlle de me suivre dans mes choix souvent judicieux, parfois décevant &, Dieu Merci, rarement catastrophiques (mais ça peut arriver !)
Pour le premier voyage avec ma fidèle Patsy (la fameuse croisière) nous étions pris en charge au départ de Nice, immédiatement je me suis écrié "Oh My God ! Nice, La Promenade des Anglais, la mer !!!"
--> après vérification c'est la même mer qu'à Argelès (mais bon!)
Je nous bloque donc rapido une chambre à l'Hôtel Beau Rivage 4**** sis sur ladite Promenade.
La thématique de l'hôtel pour la déco c'est le "minéral" donc c'est plutôt joli dans l'ensemble.

L'hôtel est proche du coeur de ville, les chambres sont confortables mais n'ont pas de charme particulier. On serait plus dans un esprit Sofitel ce qui est un peu dommage au final.
La plus grosse déception reste quand même que cet hôtel situé sur la Promenade des Anglais, DONC le long de la mer, ne dispose d'aucune chambre avec vue sur la Grande Bleue !!!
INCROYABLE MAIS VRAI…
Ils se rattrapent malgré tout avec une très jolie plage privée (faut traverser la route quand même pour y accéder)

Notre deuxième expérience s'est jouée à Santa Eulalia, petite station balnéaire à Ibiza. Pendant notre désormais célèbre trip "en route avec les Guetta" nous avons séjourné à l'hôtel Aguas de Ibiza 5*****
Autant vous le dire de suite, quand on y est allé, l'hôtel venait d'ouvrir ses portes & de ce que j'ai vu, je pense qu'on peut lui enlever sa 5ème étoile. 
Toutefois, pour l'avoir vendu à de bons clients depuis, il semblerait que le service soit vraiment top (les prix multipliés par deux aussi !)
J'ai réservé cet hôtel pour cette photo là :
Visiblement les chaises rouges ne sont pas de sortie les jours impairs, toujours est il qu'on n'a pas du tout vu cette déco là au bord de la pistoche…
Légèrement à l'écart du centre ville, on peut rejoindre le Port en longeant la marina à pied, c'est très sympa.
Gros point positif : les chambres qui étaient très agréables, avec un beau balcon en prime.
Bémol sur la salle de bain ouverte sur la chambre pas hyper pratique quand on n'a pas envie de transformer la pièce en remake du film Sliver mais tout ceci est largement compensé par les 234 coussins sur le lit & le petit déjeuner gargantuesque !

Forts de cette belle expérience, c'est remplis d'espoir que nous nous sommes retrouvés à l'hôtel Ercilla 4**** de Bilbao. 
Pourquoi avoir choisi celui là ?
Toujours pareil… les photos m'ont plu !
On m'a vendu (techniquement, je me suis vendu tout seul) cette chambre :

Avec cette salle de bain là :

Et on s'est retrouvé dans cette chambre ci :

Vous le voyez le grand écart ?!!! Descente d'organes direct en découvrant cette chose dotée d'une salle de bain toute en marbre (très espagnol comme truc)
Et comble de l'horreur, quand j'ai eu le malheur d'aller voir pourquoi les rideaux étaient fermés…
Viol oculaire en découvrant la pire vue du monde.

L'hôtel, dont le hall était en effet flambant neuf & design, disposait de quelques chambres refaites & de beaucoup de chambres restées dans leur jus. On ne peut pas dire que c'est un mauvais hôtel, c'était propre & confortable, mais c'est pas du tout ce qu'on s'était mis en tête…
Autre déconvenue, toujours liée aux photos, le lounge bar laissait deviner des nuits hystériques.

Dans la réalité, il y a à peu près autant de monde que sur la deuxième photo, rajoutez y une vieille pupute russe dans un coin & un VRP qui n'a pas sommeil un peu plus loin & voilà… 
Ils ne servent plus après 21H30 au fait… Obligé de faire une perf' de champagne à Patsy qui se desséchait à vue d'oeil.
On cloturera en précisant que le personnel de la réception était purement & simplement imblairable & que, s'ils ne parlaient pas français, ils ont malgré tout dû comprendre le chapelet d'insultes balancé par Patsy en quittant les lieux.

Sans être décevants, certains hôtels ne laissent pas un souvenir marquant. C'est le cas du Grand Tonic 4**** de Biarritz choisi quasi exclusivement pour sa salle de bain ultra graphique (passion perso pour les salles de bain…). Et bien, croyez le ou pas, je ne me rappelle absolument pas si nous avons finalement bien eu cette salle de bain !

Par contre impossible d'oublier que la totalité du mur du fond était peint en orange (tonique donc !)
Rien à reprocher à cet hôtel by the way.

Trois bons souvenirs pour finir :

Le Sofitel Airport 4**** de Miami.
On a beau dire, même si ces hôtels n'ont rien de transcendant niveau déco, on y est toujours parfaitement bien installé & avec un super service.
Je pourrai d'ailleurs écrire un livre entier sur la qualité de leur literie qui est la meilleure du monde (le fameux concept Mybed)
Une nuit dans leur lit équivaut à trois bonnes nuits ailleurs. LE TOP !

The Raleigh 4**** à Miami Beach.
Rêve absolu d'y séjourner depuis le défilé Chanel Croisière de 2008 organisé autour de sa célébrissime piscine.

L'hôtel au charme désuet est d'un chic absolu, ultra qualité de service + + + + comme la bouteille d'eau minérale Fidji (ma préférée) offerte ou les amenities de chez Kiehl's (mes préférés également).
La chambre est restée dans un esprit années 50 très OSS 117

Et puis il y a cette fameuse piscine, la plus belle du monde à mes yeux. J'ai du faire 34 560 photos tellement elle me fascine !



Petite anecdote sur l'hôtel, la Randa qui sommeille en moi a loupé une marche dans le lobby en découvrant dans un cadre photo que Kate Moss avait séjourné à l'hôtel.
Enorme moment de solitude vu que c'est pas trop le genre d'endroit où on aime chuté…
Sur la photo on situe bien les cadres au mur & les trois marches que je n'ai pas vues !




Le Mama Shelter 2** de Marseille.
Vous pouvez presque multiplier les étoiles par 2 tellement le cadre & l'ambiance de l'hôtel valent le détour.
L'hôtel est designé par Stark, les chambres sont petites mais fonctionnelles avec une déco tellement intelligente. Et puis, je me répète mais clairement les hôtels proposant des amenities de chez Kiehl's sont foncièrement exceptionnels !


Petit point négatif, ils ont utilisé tout le rez de chaussée pour faire un bar, la rue étant étroite, tous les bruits remontent & il n'est pas toujours évident de s'endormir de suite…
Le dimanche, le bar se transforme en énooooorme lieu de brunch hyper convivial :

Photo bonus avec utilisation du décor ;)

J'ai visité dans le cadre de mon travail une tonne d'autres hôtels merveilleux mais j'ai fait le choix d'évoquer uniquement ceux testés dans le cadre de nos vacances communes avec Gaëlle.
Le tableau de nos bonnes & moins bonnes adresses étant dressé, il est temps de vous révéler la sélection de beaux hôtels que nous avons retenu pour notre american trip.

Nous détaillerons prochainement la liste de tous les hôtels sélectionnés pour les 26 nuits à passer sur place. 
On retient simplement ici ceux qui vont un peu nous sortir de la monotonie des motels américains de base :

The Inn & Spa at Loretto 4**** à Santa Fé. 
Enorme coup de coeur pour cet établissement, tout ce qu'on voulait trouver à Santa Fé à l'air de s'y trouver ! Et comble du bonheur, ils proposent des massages en chambre dont on aura clairement besoin après nos dix premiers jours de road trip !


The Cosmopolitan 5***** à Las Vegas
Il n'a pas été évident de faire un choix tant il y a de solutions hôtelières sur le Strip de Vegas…
Mais y étant déjà allé, j'avais pu me faire une idée sur tous ces hôtels (que l'on visite là bas comme on visiterait un musée ici !)
Autant je trouve très drôle de se balader dans ces hôtels à thème (Vénitian, Paris, Caesar Palace…) autant j'avais plus envie d'autre chose & de tester cette nouvelle génération d'hôtel 5***** ultra modernes & qui, pour le coup, n'ont pas de thème précis.
Coup de coeur pour celui ci, le seul de Vegas qui possède des balcons qui donnent sur le Strip !

Et puis, vous nous connaissez, on est prêt à planquer une après midi entière juste pour avoir une photo dans cet esprit là :

Ace Hotel 4**** Palm Springs
Celui ci nous a été fortement recommandé par nos amis Yoann & Alexis qui l'ont testé avant nous l'été dernier. Comme ils ont un goût absolument parfait, on ne peut que se réjouir d'y séjourner prochainement !
L'hôtel a l'air de reproduire un peu l'ambiance vintage qui nous avait tant plus au Raleigh avec en plus des Pool Parties d'anthologie au bord de la pistoche.
Si on met de coté les quasi assurés 55° ambiants, on devrait passer un bon moment…!
 

Triton Hotel 4**** à San Francisco
Choix complexe pour trouver un hôtel qui soit à notre convenance à tous les 2 par rapport à tous les impératifs qu'on s'était fixé pour San Francisco. J'ai donc fait une pré-sélection de 3 hôtels avec une préférence pour celui-ci & Gaëlle a eu le même coup de coeur que moi !
Pour la petite histoire, j'ai acheté des cartes postales dans la librairie située au rez de chaussée de cet hôtel en Octobre dernier sans me douter une demie seconde que j'y dormirai moins d'un an plus tard !


 The Mondrian Soho 5***** New York
Obligés de finir notre épopée sur un très bel hôtel dans Manhattan. Une douce nuit avant de nous reconfronter à la dure réalité de la life…
J'aurai pu (du?) choisir l'Empire Hotel, celui de mon idooooole absolue Chuck Bass. Mais comme nous n'allons passer qu'un moment très court dans la ville, j'ai préféré privilégier l'emplacement & choisir un hôtel dans Soho car, avec Gaëlle, nous adorons ce quartier.
L'hôtel propose un lounge sur le Roof Top + un night club en sous-sol. Ca va swinguer pour cette dernière nuit…!


En espérant vous avoir donner encore plus envie de nous suivre pour vérifier en direct live si cette sélection sera à la hauteur de nos attentes. La bonne surprise viendra peut-être d'un sombre hôtel du Missouri !
Voilà pour le Teaser "beaux hôtels", très prochainement je vous expliquerai le trafic de niveau 12 pour sélectionner tous les autres…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire