Rechercher dans ce blog

dimanche 9 mars 2014

NOS VDM DE VACANCES PART. I

Parfois, après coup… on se dit que partir n'était peut-être pas la meilleure idée qu'on ait eue ! Surtout quand on est en plein mois de novembre & qu'on ne prend pas l'avion pour aller au soleil. 
On ne le regrette pas ce court séjour Pays Basque parce que finalement peu de personnes peuvent se vanter d'avoir cumuler la pluie, la tempête de vent à 200km puis la grêle et enfin un taux d'humidité frisant les 80% dans un même voyage. Ah si pardon… On me dit dans l'oreillette qu'avant nous y avait eu pire mais c'était dans l'Ancien Testament !
Bref, nous (moi) avions décidé de découvrir le Musée Guggenheim de Bilbao car cette architecture me fascine depuis sa création. OUI on peut passer une demie journée à mater un tatouage raté sur l'épaule d'une grosse allemande & MALGRE TOUT aimer l'architecture & les musées d'art moderne !




Donc pour aller de Toulouse à Bilbao, on a fait une pause pour déjeuner avec les copines de Pau (sous la pluie) puis direction Biarritz… Tout allait tellement bien que ça n'est qu'en voyant le panneau Mimizan que j'ai émis un doute sur la route que nous prenions… Effectivement, bien en amont, nous avions déjà longuement commenté le panneau Cap Breton sans réaliser notre erreur !
Leger détour de 130 km… un peu rallongé parce qu'on a également oublié de sortir à Biarritz en passant devant ! 
Note pour plus tard : si vous nous retrouvez en Alaska à la place de la Californie cet été vous ne serez même plus surpris !
Arrivés (non sans mal à Biarritz) la ville était complètement sinistrée. Imaginez Biarritz en semaine après 18H mi novembre avec barrières de sécurité partout à cause de la tempête de vent qui fait rage. On a quand même voulu sortir & je pense que le vent m'a définitivement percé le tympan droit…
Le lendemain, une fois la tempête retombée, on maintient quand même que c'est une très belle ville.

Puis direction Bilbao (qu'on imaginait plus proche que ça…) la route tourne beaucoup & tout ça pour arriver dans une horrible ville industrielle, accueil en fanfare avec la grêle pour couronner le tout !
Pas trop la peine de chercher, à part le musée y'a pas grand chose à voir à Bilbao (y'a la boutique Vuitton éventuellement…). Le Musée, quant à lui, est particulier, les oeuvres à l'extérieur sont formidables : le gros chien Puppy de Jeff Koons qui fleuri selon les saisons (bon là en novembre il faisait triste mine…), l'araignée "Maman" de Louise Bourgeois, "tall tree and the eye" de Anish Kapoor (dont on verra une oeuvre majeure à Chicago) & enfin les sublimissimes tulipes de Jeff Koons que j'adore & que j'ai retrouvées par hasard dans un hôtel à Vegas en Octobre dernier.




L'intérieur par contre c'est une autre paire de manche…! Y sont présentées des thématiques plutôt rudes. Le souvenir de la détresse sur le visage de la gardienne de salle obligée de rester à coté de ce film monté à l'envers où l'on voyait la déchéance de personnes très âgées risque de nous hanter très longtemps.

NOTRE grand moment fût sans conteste le passage où nous sommes complètement rentrés dans une oeuvre ! Au milieu d'un espèce de labyrinthe en tôle ondulée de 2 mètres de haut… on ne nous voyait plus du coup Gaëlle en a profité pour se remettre la culotte en place ! Arrivés au bout du truc il n'y avait rien, on criait au scandale !
jusqu'au moment où, du premier étage, nous avons compris que l'oeuvre se regardait d'en haut ! & dans un second temps, que tout le monde nous avait vu à l'intérieur du truc ! On connait donc très (trop?) bien "Promenade" de Robert Serra.

 En repartant de Bilabo, on a découvert & beaucoup aimé San Sébastian. Il y a un concept store dément qui s'appelle Noventa Grados ! Faut y aller absolument ;)
Le retour on l'a fait sans se tromper mais c'était méga long ! Ce road trip nous a permis de nous dire qu'on ne s'ennuierait jamais ensemble sur la route ! Bon moi ça m'a valu une fuckin chute de tension à l'arrivée & deux jours d'arrêt mais on a beaucoup ri !

Du coup après ça, on a plutôt opté pour le soleil en hiver avec un voyage mémorable au Club Med de la Guadeloupe. C'est cet hiver là que Gaëlle a découvert le concept du "All Inclusive" en digne héritière de Patsy Stone ça n'est pas les grands buffets qui l'ont le plus motivée…! Au moment précis où je lui ai expliqué que toutes les boissons étaient à volonté, c'est un peu comme si Noël & son birthday étaient tombés le même jour (mais en mieux encore !). 

Par contre, plus la peine de vous y rendre si vous voulez du punch coco, ils n'en n'ont plus… suite au séjour de Patsy.
Pendant cette semaine là, on n'a rien fait du tout ! mais que c'était chouette ! A cause du décalage horaire, Patsy (jamais levée avant midi dans la vraie vie) fumait vogue sur vogue au milieu du terrain de tennis à 6H du mat' ! Du coup on était les deux premiers sur la plage & le premier jour j'avais déjà attrapé un coup de soleil avant qu'il ne soit complètement levé. Un coup de soleil hémiplégique donc puisqu'uniquement situé sur ma partie gauche… La honte à vie !
Enfin… toujours moins la honte que ma glissade avec menton qui tape le sol pendant la white party… Donc quand je me suis relevé, inutile de vous dire que ma tenue blanche ne l'était plus du tout !
C'était là dessus si vous voulez vous mettre dans l'ambiance…


Cette chute mémorable a permis à Gaëlle de bien se moquer de moi & surtout de se venger. Il s'avère que la veille j'avais beaucoup ri de son moment de solitude à elle…
Je vous plante le décor : on est sur la plage & il se met à pleuvoir (averse tropicale qui dure 10 minutes), en panique (car nous sommes TOUJOURS dans la demie mesure) nous décidons d'aller nous abriter au bar. Là, Gaëlle me dit "attends je m'habille pour pas me pointer au bar en maillot", on se met donc sur le coté du bar & à ce moment précis DEVANT LE SERVEUR Gaelle a vu son haut de maillot littéralement s'envoler ! 
Mais au lieu de crier en se couvrant la poitrine, elle a crié en levant les bras ! donc tous les gens présents se sont tournés vers elle & l'ont vue un quart de seconde topless dans le bar les bras en l'air. Le serveur, aux premières loges, n'en a pas perdu une miette !


Pour que vous ne pensiez pas pas non plus que nous n'avons rien fait pendant une semaine complète, je vous précise que j'ai fait tous les crazy signs (j'adore ce truc, c'est mon plaisir coupable !)
Gaëlle a, quant à elle, gagné une médaille pour ses prouesses en aquagym ! avec une phrase cultissime balancée au GO tortionnaire qui lui demandait de battre les jambes dans l'eau "Hey mollo, on n'est pas des zodiacs !"

Sinon Gaëlle était hyper connue sur la plage qu'elle a squattée toute la semaine (sans moi à cause de mon coup de lune sur la tronche) & elle faisait même la bise à Alain. 
Alain ?! Mais ouiiiii Alain le vendeur de paréos enfin !
La plage de Sainte Anne est absolument sublime dans tous les cas ! On vous le surconseille ce Club Med !



Et le Pacha d'Ibiza alors ?! Promis je vous raconterai ma mésaventure avec le videur russe un peu trop zélé très prochainement sur le blog !
Il faut en garder un peu sous le coude, mais sachez qu'on a encore plein de VDM à partager avec vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire