Rechercher dans ce blog

dimanche 16 mars 2014

NOS VDM DE VACANCES PART. II

On vous l'avait promis donc pas la peine de vous faire attendre davantage… Voici la suite de nos VDM de vacances !
Gros dossier s'il en est… Nos vacances à Ibiza & Formentera sont un immense concentré de tout & de n'importe quoi !
Par un beau jour de Juillet nous voilà débarqués à Ibiza, on récupère notre voiture de location, on met direct la musique à fond & nous voilà partis… 
Ambiance :
Rapidement la bonne humeur est un chouilla stoppée quand nous réalisons que nous roulons SANS GPS & SANS carte routière ! Autant dire qu'on n'est pas prêt de trouver notre hôtel !
Donc à force de rouler l'âme en peine dans San Antonio, je finis par m'arrêter demander notre chemin dans une boutique de souvenirs, on m'aide à me rendre à cette fuckin "Carrer de Madrid" qu'on n'arrive pas à localiser ! Une fois sur place à l'adresse indiquée... il n'y a aucun hôtel !
Là je suis un chouilla excédé… J'appelle l'hôtel qui m'explique qu'en gros il y a deux carrer de Madrid dans la même ville (oui oui c'est possible & ça nous est tombé dessus !) : une à Puerto de San Antonio & une à Bahia de San Antonio.
Nous voilà repartis pour l'autre coté de la baie… Une fois sur place, la blague c'était que toutes les rues ont un nom de ville espagnole (Alicante, Benidorm, Cadix, D… bref jusqu'à M ça fait un peu long !) on fini par mettre la main sur la rue & notre hôtel mais ces deux heures de profond agacement nous ont direct mis en forme pour le reste des vacances !
Notre hôtel était totalement improbable, tout comme l'ensemble des hôtels de San Antonio MAIS pour un prix dérisoire en plein mois de juillet nous avons eu un très grand appartement avec 2 chambres !
L'immense atout de cet appart c'est qu'il était doté de deux grands balcons qui donnaient sur la pistoche. Nous passions donc nos fins d'aprèm à l'ombre de notre balcon à boulotter des chips en critiquant les touristes british qui prenaient le soleil.
Je pense très sincèrement que d'en bas, on devait nous prendre pour les deux vieux du Muppets Show !
Ce qu'on retiendra avant tout c'est ce couple qui s'est mis de la crème de façon très appuyée SOUS NOS YEUX ! Une chose est sure, grâce à l'intervention efficace de son copain, cette jeune fille s'est clairement épargnée une mamo à son retour de vacances… Y a eu un moment où ça devait tellement chaud entre eux qu'ils ont du se mettre sous leurs serviettes de plage… Moi j'hurlais au scandale tout en faisant le signe de la cruz, Gaelle entamait un deuxième paquet de chips ravie de cette télé réalitude plus vraie que vraie !!!

Une fois la nuit tombée, on devait trainer nos guêtres ailleurs…Vu qu'ils nous avaient un peu repérés depuis notre balcon & que nous étions devenus persona non grata.
Nous voilà donc partis à la découverte du San Antonio By Night… JAMAIS DE NOTRE VIE nous n'aurions imaginé découvrir une chose pareille…
En effet, nous n'avions pas vraiment saisi qu'en fait San Antonio c'est ni plus ni moins la version été de Liverpool… des hordes de jeunes anglais avec des looks totalement improbables qui déboulent dans les bars de la ville pour se souler vitesse grand V.
On vous montre l'idée...
Donc, en fins limiers, nous nous sommes postés en terrasse d'un bar du front de mer judicieusement  positionné devant un distributeur de billet situé entre les hôtels de ces british et l'angle de la fameuse rue de la soif.
Nous avons donc pu aisément regarder tout ce "beau monde" débouler dans un sens & rouler dans l'autre… Un immense moment de joie pour pas cher (deux verres pour nous tout au plus !)
Nous n'avons malheureusement pas d'image car la nuit les clichés volés ne donnent jamais rien malheureusement…
Bien nous a pris de profiter de ce moment "quasi gratuit" parce que la suite des festivités nous a légèrement remis les idées en place & le compte en banque en berne !

Pemière Déconvenue :

10H00 : je tane Gaëlle dès le petit déj pour aller au Blue Marlin, THE Club de plage d'Ibiza
10H02 : Gaëlle sent le mauvais plan… pas convaincue du tout
10H05 : je fais des pieds & des mains pour y aller quand même because j'avais vu que genre en 1997 Naomi Campbell y aurait célébré l'anniversaire de sa voisine ou un truc dans le genre & que depuis c'était un peu "the place to be" du club de plage. IMPENSABLE donc d'aller ailleurs !
10H08 : Gaëlle me regardant sidérée en train de me rouler par terre, accepte ma proposition;
11H00 : Déboulade sur le parking du Blue Marlin.
11H05 : on gare notre mini Peugeot entre des Hummer & des Range Rover. Ambiance
11H08 : on dit Hola à l'hôtesse d'accueil lookée comme Yelle
11H09 : l'hôtesse nous répond Hello genre chuis espagnole mais chuis avant tout internationale ok ?
11H10 : je lui demande 2 transats por favor (tout en espagnol pour marquer mon territoire)
11H11 : NO ! (les anglais & les espagnols sont donc d'accord sur un mot…)
11H12 : Porque ? qu'on lui répond 
11H13 : Because ya un gros birthday prévu & que du coup ça les intéresse moyen de nous avoir dans les pattes.
11H14 : on lui demande ce qu'elle nous propose malgré tout vu qu'on a aucune intention de partir.
11H15 : elle nous dit d'aller boire un verre & que si deux transats se libèrent elle nous siffle
11H18 : assis sur la terrasse du club, on prend connaissance du décor & on commande 2 drinks
11H50  : je vais voir ou elle en est pour nos transats
11H51 : NO !
12H00 : deuxième drink commandé, on est téméraire, on a la vie devant nous !
12H33 : je la chope à la cheville lorsqu'elle passe devant nous sans nous voir.
12H34 : NO !
12H35 : Nous… Regards dépités…
12H36 : elle nous propose de déjeuner le temps que deux transats se libèrent
13H00 : pendant qu'on boulotte nos salades insignifiantes, le birthday se met en place juste à coté
13H04 : une horde de puputes russes prend possession de tous les lits de plage
13H08 : le champagne & le botox coulent à flot
13H09 : on est consterné de voir à quel point leurs mecs russes sont moches (l'argent fait visiblement passer pas mal de choses…)
13H23 : je retourne voir ma "pote"
13H24 : NO !
13H35 : l'addition arrive
13H36 : je réanime Gaëlle qui vient de voir le total
13H37 : je calme Gaëlle qui regarde le détail de la note
13H38 : j'admet que nous faire payer les couverts c'est franchement abusé (imaginez nous en train de  manger notre salade sans…!)
13H39 : Gaëlle crie au scandale
13H43 : l'hôtesse s'est rappelée toute seule qu'on la faisait chier depuis le matin
13H44 : l'hôtesse vient nous proposer un double transat deluxe blanc + rotin qui coute moins cher neuf chez Roche-Bobois qu'à la demi-heure dans le Club
13H45 : on demande le second choix
13H46 : Ya pas de second choix
13H48 : j'empêche Gaëlle de crever les yeux de l'hôtesse avec la fourchette qu'elle vient de payer aussi cher que le PIB d'un petit pays d'Afrique 
13H52 : On quitte les lieux humiliés ET ruinés
13H54 : on franchi la porte du Club attenant
13H55 : on demande 2 transats por favor
13H56 : on nous file 2 transats & un parasol en front row
13H58 : je constate que pour aller se baigner depuis notre club il faut emprunter le ponton du Blue Marlin !
14H02 : me voila sur la plage du Blue Marlin avec mon transat payé 4 fois moins cher à coté !
17H : ils nous offrent un CD en partant pour nous remercier (trop bien)
17H05 : le CD est top ! 
17H08 : le CD est vraiment top ! (extrait :)


Seconde Déconvenue :

20H : je fais des pieds & des mains pour aller au Pacha le jeudi soir pour voir les Guetta. (Vous noterez que systématiquement je suis à l'origine du problème !)

20H10 : Gaëlle a plus envie de faire la soirée SupermartXé du Vendredi.
20H20 : J'obtiens gain de cause (encore)
23H00 : on déboule tôt pour repérer les lieux
23H03 : on se gare direct (forcément il fait quasi jour encore !)
23H10 : on constate qu'il y a déjà la queue à l'entrée
23H11 : on prend place dans la file
23H12 : devant nous y a tout le Pas de Calais amassé sur 1 mètre carré
23H13 : ils lancent des "tout ce qui se passe à Ibiza reste à Ibiza"
23H14 : on se dit que s'ils avaient pu rester à Calais ça aurait été bien aussi
23H15 : je baisse les yeux & tombe sur ça
23H16 : on se rassure en pensant qu'il va FORCEMENT y avoir un écrémage au niveau de l'entrée
23H17 : un troupeau s'amasse derrière nous
23H18 : visiblement toute la communauté ukrainienne s'est fixée rdv sur site
23H19 : aurait-on oublié de nous préciser qu'il y avait un thème à cette soirée ?
23H20 : ah ben oui… F**K ME I'M FAMOUS qu'on est bête
23H22 : les ukrainiennes n'ont aucun second degrés visiblement
23H50 : c'est à notre tour de payer
23H53 : on en vient à préférer notre 3ème tiers des impôts à ce niveau là
23H54 : vu que tout le monde paye, tout le monde rentre
23H55 : on comprend comment Cathy Guetta se trimballe toute de Dior vêtue du matin au soir…
00H00 : dedans c'est un peu comme le manoir de Hugh Hefner
00H05 : on découvre ce qui bientôt sera un tube pour tout le monde

00H20 : commence à y avoir du monde dedans
00H45 : on a trop chaud, on décide d'explorer les lieux
00H50 : on découvre la terrasse plutôt sympa
00H55 : on commande à boire
00H56 : notre entrée exorbitante n'incluait pas de boisson
00H57 : malaise
00H58 : on commande quand même à boire
00H59 : ils ont du rester en pesetas impossible autrement…
1H00 : on découvre à nos dépens que le prix du coca est visiblement indexé sur le prix de baril de pétrole
1H10 : on regarde la faune passait sur la terrasse, on ri
1H12 : ya un paquet de moches en mal de gloire quand même
1H20 : on rentre
1H21 : y a des danseuses black over eighties qui dansent dans des baignoires vides
1H22 : la musique est sympa
1H23 : on est un peu quiché mais on peut danser
1H25 : une nana qui a visiblement besoin d'espace plante son coude entre les deux omoplates de Gaëlle
1H28 : rebelotte
1H30 : again
1H35 : on comprend qu'en plus d'être relous ils sont français
1H36 : elle réitère
1H37 : Gaëlle se retourne & la retourne par la même occasion
1H38: Gaëlle me signale que ça se passait de l'autre coté
1H39 : je fais semblant que j'avais pas du tout vu pour pas me faire taper par les chtis en question
2H00 : les Guetta se pointent
2H01 : notre espace de vie est divisé par 8 immédiatement & sans délai
2H03 : je fais une photo moche avec mon portable

2H04 : "I just wanna make you sweat" prends d'un coup tout son sens.
2H08 : ça devient irrespirable on décide de monter à l'étage
2H09 : en haut c'est pas mieux, on a accès qu'à un petit passage avec une murette qui nous sépare des happy fews.
2H10 : on se dit qu'ici si t'es ni russe ni quatari c'est que t'as raté ta life (ou que t'es chti)
2H11 : force est de constaté qu'ils ont du payé 30 fois notre note pour être aussi bien traités
2H12 : ne pouvant ni avancer ni reculer on se pose sur la murette
2H14 : je me prends la gifle de ma vie sans savoir ni pourquoi ni comment !
2H15 : je réalise qu'un espèce de vigile russe ultra zélé vient de me retourner la tête sans raison apparente
2H16 : Gaëlle gifle le vigile pour laver mon honneur bafoué
2H17 : on comprend plus ou moins qu'il me reproche de m'être beaucoup trop penché sur sa fuckin murette
2H18 : le ton monte entre Gaëlle qui hurle au scandale & le vigile un peu trop investi dans sa mission
2H20 : un vigile "ange gardien" nous récupère & nous évacue en nous expliquant qu'il faut pas le chercher & que c'est un dingue. (on avait compris tout seul)
2H30 : on se perd en bas tellement y a de monde
2H31 : complètement rien à foutre de David Guetta en fait
2H40 : on arrive près du fond
2H41 : on est parti dans le mauvais sens obligé de retraverser toute la salle
2H52 : on sort ENFIN de cet enfer
3H10 : on s'arrête à un distributeur de boissons tellement on est entre la vie & la mort d'avoir soif
3H11 : FUCK le Pacha
3H12 : enfin... là bas ils disent (paTcha) mais nous on dit paTchaque !

Ces expériences loupées & particulièrement couteuses ne nous ont pas complètement écoeurés d'Ibiza, l'intérieur des terres est encore sauvage, la vie n'y est pas chère du tout & hors saison toute l'ile doit être parfaite.

Le fait est qu'on a préféré quitté l'ile & prendre le premier ferry pour Formentera.

Là bas, on n'avait plus de voiture, on faisait tout à pied ou en bus (du coup on a forcément eu de nouveaux loupés…)
depuis l'hôtel on est parti à la plage à pied, après 20 minutes de marche en pleine campagne, on s'est dit qu'il devait y avoir un sushi. En effet, on avait pris à gauche au lieu de prendre à droite…
La plage est à 2 minutes à pied de l'hôtel quand on part à droite !
Le lendemain on a pris le bus pour aller à Ses Salines car la plage y est absolument magnifique.
Bon on y est arrivé on sait pas bien comment (pour info je ne sais pas prendre le bus même en France, je n'y arrive jamais, je me trompe tout le temps)
On arrive donc sur cette plage parfaite, du sable ultra fin & ultra blanc, un lagon extraordinnaire & quasi que nous deux.

A mon habitude je me mets à lire & Gaëlle regarde les gens passer.
Au bout d'un moment, elle me dit "elle touche l'eau"
je lui demande de quoi elle parle & elle m'invite à lever les yeux pour regarder ce qui se passe dans l'eau.
Quelle n'a pas été ma stupéfaction de découvrir cet homme cul nu avec de l'eau mi-cuisse & sa nouille qui touchait déjà l'eau. (ceux qui ont vu Shame comprendront que c'est tout à fait possible!)
dix belles minutes de débat s'en sont suivies sur le fait que "ça" pouvait flotter ou pas.
La réponse est OUI, "ça" flotte bien.
Une fois ses ablutions terminées, il est venu nous dérouler son costume trois pièces sous le pif.
VRAIMENT sous le pif.
Après une heure, lassés d'avoir compté ses 28 grains de beauté dégueus, on décide de parcourir la plage.
Pour info, à Formentera le naturisme est toléré partout. donc toutes les plages sont mixtes en quelques sortes.
Au bout d'un moment que nous marchions au bord de l'eau, je dis à Gaëlle "surtout ne te retournes pas, on est suivi de près", elle se retourne quand même (évidemment !) & tombe nez à nez avec un jeune éphèbe nu comme un ver & mieux loti qu'un poney !
Après ça, nous avons décidé de rester sur la plage de l'hôtel (qu'on avait finalement trouvée) beaucoup moins de choc visuel !

le soir, on se baladait au marché hippie et, tellement fasciné par un chien dément, j'ai loupé le trottoir & me suis à moitié flingué la malléole. Ce qui m'a valu immédiatement le surnom de Randa en référence à cette candidate malheureuse de Pékin E. qui s'est retrouvée avec une entorse juste avant la grande finale.

Pour la petite histoire, je tombe tout le temps & partout, je tombe pas vraiment mais je loupe des marches, je trébuche, je vacille… je me prends la honte tout le temps quoi !

Malgré ces petites aventures, Formentera reste un excellent souvenir de voyage. C'est là bas qu'on a découvert le Bellini. C'est un cocktail divin à base de Champagne & de jus de pêche.

Dans le taxi du retour pour l'aéroport, y avait une forte odeur de vanille synthétique. Un coup d'oeil au rétroviseur nous a permis de comprendre pourquoi !


La chauffeuse avait accroché genre 14 arbres magiques au rétro…
Et comme nous sommes toujours de grands chanceux, c'était sa première course & elle ne savait pas vraiment par où passer pour nous déposer… Un grand moment encore !

"Les voyages forment la jeunesse", possible mais dans tous les cas celui ci nous a définitivement vaccinés de suivre aveuglément l'appel du strass & des paillettes.

NB: toutes les photos sont de moi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire