Rechercher dans ce blog

dimanche 4 mai 2014

CAP OU PAS CAP ?

Ceux qui suivent mes aventures voyages sur Facebook (mais tout le monde n'a pas cette "chance") savent que je teste beaucoup de choses sur site. Déjà à mon tableau de chasse, la photo sur un tracteur au milieu de citrouilles d'Halloween, sur une Harley avec tous les bikers, dans la jeep rose des rangers du Grand Canyon, j'en passe & des meilleures...
Il faut avouer que lorsqu'on est à l'étranger, on a beaucoup moins de scrupules à se lancer dans ce genre de mission entre ridicule & pathétique. Moi qui suis au summum de la discrétion dans mon pays, je ne suis plus gêné du tout d'improviser une improbable séance photo avec Patsy sur un manège d'enfant devant 10 000 jap' en goguette... Demandez lui la même chose ici (et même dans un square désert), z'êtes pas prêts d'obtenir gain de cause !

La raison évidente, je pense, c'est la volonté d'amortir au maximum le déplacement, pas dans le sens "financier" du truc mais plus dans l'idée de se dire "si je ne reviens jamais, je passe à coté d'une photo d'anthologie !". Il faut bien reconnaitre qu'une fois lancé, on garde toujours un bon souvenir du moment avec un fou rire quasi assuré au final !
Le pire c'est que les amis restés sur site préféreront à coup sur la photo improbable plutôt que les 856 photos de paysage ultra chiadées qu'on se sera emmerdé à sublimiser. MERCI LES GENS !

Vu le nombre de photos de cet acabit que nous sommes capables de générer en une semaine, imaginez le potentiel photo que vont engendrer nos 4 semaines d'aventures...
Ca laisse songeur, on le sait bien...!

Ces photos là ne sont pas préméditées, c'est selon l'arrivage comme dirait la poissonnière du supermarket. On se lance avec ce qu'on trouvera sur notre chemin.
Mais comme on est sympa & qu'on pense à vous qui ne partirez pas (en tout cas pas avec nous !), on a décidé de s'inspirer d'une épreuve de Pekin E. pour vous donner l'occasion de participer un peu avec nous à ce voyage.
Rappelez vous de la fin de la saison dernière où Salim & Linda (gagnants de l'édition 2013) ont du affronter nos belges préférés Ludovic & Samuel pour une "super finale" dans les rues de Miami.
Dans cette "finale des champions", les deux équipes ont reçu une liste de 15 défis à relever dans la ville... 15 photos dingues à rapporter pour gagner, cela allait de poser dans une caserne de pompiers à faire des pompes avec deux sportifs bodybuildés. Mais aussi faire du carwash ou mettre de la crème solaire à des américains. Bref 15 défis dingues à réaliser sur site.
Je vous ai retrouvé le lien pour voir un extrait de l'épreuve en vidéo : c'est la 4ème vidéo sur la page.

Bon sans forcément les copier, on est partant pour réaliser quelques défis aussi. En grands sportifs que nous sommes, nous aimons terriblement relever des défis !

Voilà donc ce qu'on vous propose : pendant toute cette semaine vous nous proposez toutes vos idées de photos à vous ramener & nous retiendrons les 15 défis qui nous auront faits le plus rire ! 

Vous avez carte blanche sur les défis à proposer : vous pouvez choisir dans les traditions américaines, mais aussi en fonction des villes visitées (billet spécial périple ici) ou tout ce qui vous passera pas la tête !
Que les mauvaises langues qui souhaitent proposer "conduire une voiture automatique" dans les paris à réaliser aillent au diable ! Je suis complètement en mesure de m'en sortir (enfin... j'espère !)

On se boit une (ou deux) petites coupettes en attendant vos propositions !
Merci d'avance pour votre participation...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire