Rechercher dans ce blog

mercredi 6 août 2014

DAY 27 : HAPPY ENDING

On a bien dormi à NYC !
Ceci dit avec nos trois heures de décalage dans les dents, se lever à 10H à New York, c'est ni plus ni moins se lever à 7H à San Francisco... Ah ben finalement on n'a pas si bien dormi que ça...!
On s'est préparé tranquillement, avec une volonté de ne pas toucher aux valises (disons le moins possible...) histoire de ne pas avoir à les re-peser une trentième fois...!
La douche à l'italienne de la chambre n'était pas en pente, la porte de la salle de bain ne touchait pas le sol... bref si Gaëlle s'était fait les plaques pieds nus dans la chambre, elle ne serait peut-être plus parmi nous à l'heure qu'il est... J'ai inondé la chambre de façon assez marquée... Ambiance "e titanic a percuté un iceberg y'a 15 minutes"... Vous voyez ?
Episode inondation solutionné, nous sommes descendus pour tenter de se trouver un endroit pour notre dernier petit déjeuner américain. Comme nous dormions en plein Soho, nous n'avons pas eu à chercher bien longtemps !
Chacun s'est pris son petit stock de produits locaux (dont un granola pour moi -nouvelle passion-) et nous sommes descendus au sous-sol pour nous installer.
Après un looooong moment sur site, j'ai levé les yeux pour regarder le décor & d'un coup j'ai réalisé que j'étais déjà venu ici lors de mon premier voyage à NYC en 2008 ! Alors que je n'avais reconnu ni l'enseigne, ni l'intérieur, ni la vendeuse (un peu logique pour le coup avec le turn-over qu'ils se payent), ni la fameuse salle en bas... En revanche, j'ai immédiatement reconnu la photo d'un basset hound sur le mur bleu au fond de la pièce ! Je l'avais pris en photo à l'époque...! Je ne trouve plus la photo mais je dois l'avoir quelque part !
Après nous être sustentés, nous sommes partis faire un petit tour du quartier que nous commençons à bien connaitre, l'immense boutique des chinois du Pearl Market où on trouve toujours ce qu'on ne cherche pas... En l'occurrence un lion de mer en plastique qui sert de boule à thé. Je l'ai pris, hein ? Vous vous doutez bien !

Soho c'est toujours chouette, les boutiques sont sympas, les immeubles magnifiques, les new yorkais sortent tout droit d'une publication du Sartorialist... Mais ce matin là, on ne va pas vous mentir, le coeur n'y était plus tout à fait.
Parcequ'un mois plein de rebondissements aux States ça finit par un peu vous épuiser, parcequ'on était pleinement conscients que le meilleur était désormais derrière nous, parceque faire les boutiques n'avait plus d'intérêt puisque les valises étaient entièrement remplies...


Alors, après une petite heure de ballade, nous sommes rentrés à l'hôtel, on s'est posé sur leur beaux fauteuils bleus, on a admiré le décor, les gens du cru. Bon... on a aussi clairement abusé du wifi gratuit !


Vers 13H un gentil jeune homme de l'hôtel nous a porté (à lui tout seul & en une seule fois) nos quatre valises lourdes à pleurer jusqu'à la navette du départ...
Pendant un long moment, nous n'étions que tous les deux avec notre chauffeuse. D'un coup son téléphone sonne & je dis à Gaëlle qu'il me semble bien qu'elle est en train de parler en français !
Du coup quand elle a eu raccrocher, Gaëlle lui a posé la question & elle venait en fait de Cote d'Ivoire ! Du coup elle nous a un peu raconter sa journée VDM du boulot & nous étions tous contents de parler en français (avec quelqu'un d'autre que nous !)
Les moments de joies sont malheureusement toujours de courte durée... Une famille d'anglais moches à hurler a envahi d'un coup notre minivan, la mère moche devant nous, l'ado moche (pléonasme) à mes cotés & le reste de la tribu moche -dont la grande soeur- derrière nous.
Pendant 1H (les bouchons new yorkais nous ayant rallongé la durée du trajet) la grande soeur n'a JAMAIS cessé de parler (ne serait-ce que pour respirer). Personne ne lui répondait, personne ne l'écoutait mais personne non plus ne lui a dit de se taire !
On a manqué crever tellement elle nous a mis la tête comme un pain de 6 kilos ! Allez lui traduire ça !
Une fois à l'aéroport, nous avons fait toutes nous formalités puis nous avons attendu notre vol de nuit. Nous n'étions pas à coté mais la jeune fille à coté de moi a accepté de changer avec Gaëlle. 
Impossible de fermer l'oeil de la nuit mais le vol s'est malgré tout bien passé.
Je vous passe les 6H d'attente à Madrid, la récupération des bagages, le trajet sous le cagnas toulousain pour aller récupérer la voiture, les adieux avec Gaëlle, ma course dans la gare pour choper mon TGV, mon heure d'attente à Narbonne, ma demie heure supplémentaire pour cause de retard de ma correspondance, mon ultra fatigue, puis mon arrivée chez moi avec mes parents... ENFIN !

Je vous passe tout ça parce que c'est un peu pénible à vivre & ça n'apporte pas grand chose à l'histoire ! Je préfère vous faire une petite conclusion sur cette magnifique aventure que nous avons eu le privilège de vivre. Vous dire à quel point nous avons apprécié les américains, leur gentillesse, leur bienveillance, leur culture, leur façon de vivre. On rentre un peu à reculons en pensant à notre pays, au sentiment d'être pris pour des jambons partout, au coût aberrant de la vie, à l'agressivité des gens partout... Pour tout ça, on n'a aucune envie de revenir, ce mois d'immersion a été une révélation ! On se demande pourquoi la France ne leur a pas volé toutes leurs bonnes idées, pourquoi chez nous tout coute deux fois plus cher pour une quantité moindre...?
On a vu des paysages incroyables en traversant ces 9 états, près de 5000 bornes d'aventures, de rires, de micro drames, de radio qui grésille, de rencontres formidables... Un incroyable condensé de vie.
Une fois rentrés, on n'est pas bien certain d'être prêts à signer à nouveau pour un autre road trip car changer d'hôtel tous les soirs & vivre dans sa valise c'est épuisant même si les hôtels sont bien. Mais on y repartira forcément tant le pays nous manque déjà... On est américain au fond de nous, on en a la certitude !

Pour la blague, moi qui ne savais pas conduire d'automatique en partant, je reviens en ne sachant plus conduire ma voiture... j'oublie tout le temps de passer les vitesses & d'appuyer sur l'embrayage ! Visiblement Gaëlle a fait le même constat de son coté !

Merci à vous tous d'avoir suivi notre american trip, j'espère que nous vous avons donné envie de découvrir tout ça par vous-même. Allez-y ça vaut vraiment le détour !

xoxo
Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire