Rechercher dans ce blog

dimanche 3 août 2014

DAY 26 : NEW YORK

Se lever sur la Côte Ouest (San Francisco) & s'endormir sur la Côte Est (New York), qui n'en a pas rêvé ?!
Et bien nous l'avons fait !
Ce doux rêve se mérite par contre !
Il faut que je vous précise qu'il y a 5H de vol entre les deux villes + 3H de décalage horaire, ce qui nous laisse trois possibilités pour choisir le vol :
- partir le matin de San Francisco pour arriver en fin d'aprèm à New York, ce qui impose de se lever un peu tôt...
- partir l'après midi de San Francisco pour éviter d'avoir à se lever tôt mais avec une arrivée dans la nuit à New York donc on ne profite plus de la dernière soirée...
- voyager de nuit pour profiter d'une journée de plus en Californie & donc se retrouver à New York au petit matin avec nos trois heures de décalage dans la tronche, là où elles sont les plus douloureuses !

On a choisi la première option, départ donc dès potron-minet (6H) en navette direction l'aéroport. En voyant la ville défilait sous nos yeux (à moitié ouverts) ça n'est pas juste San Francisco qui nous file entre les doigts, c'est aussi toute la Californie & une grande partie de notre belle aventure... On commence réellement à sentir poindre la fin du voyage mais aussi & surtout la fin des vacances.
S'ajoute à ça une appréhension de niveau 12, le poids de nos valises ! On avait passé la soirée de la veille à les peser dans tous les sens mais c'est la balance officielle qui compte au final...!
Pour ceux qui se demandent comment on a réussi à peser nos valises sans balance, sachez que nous étions équipés grâce à mon amie Marielle d'une sangle qui pèse les bagages, ultra pratique (à avoir absolument !).

Donc après avoir payé notre bagage, 25$ chacun, nous avons fait la queue pour la fameuse pesée. Le bagage est payant sur les vols intérieurs, les compagnies ne les incluent quasiment plus désormais.
Finalement, la valise de Gaëlle était juste en dessous de la limite autorisée & la mienne un peu au dessus, mais j'ai fait mon plus beau sourire & c'est passé (avec une étiquette marquée EXCESS malgré tout !).
Nous avons ensuite patiemment attendu l'embarquement en faisant ce qui nous réussit le plus : critiquer les gens qui passent ! On en a eu pour notre argent pour le coup !

Une fois embarqués sur notre vol Virgin Atlantic, nous avons eu quelques surprises ! La bonne surprise c'est qu'à bord nous avions la télé sur des écrans individuels & qu'ils avaient E! j'ai pu un peu rattrapé mon retard Kardashian des précédents jours !
Les moins bonnes surprises étaient nombreuses : Gaëlle s'est retrouvée placée devant la porte des toilettes (5H là ça fait long...), puis le wifi à bord fanfaronné par la compagnie existe bien mais il est payant (l'info n'est pas fanfaronnée du tout pour la peine !). Enfin, comme pour le wifi, TOUT est payant à bord : les écouteurs, l'eau, la nourriture... Bref du low cost comme chez nous MAIS sur un vol de 5H ça commence à devenir complexe...
Heureusement, l'hôtesse nous aimait bien du coup elle nous a filé les écouteurs en cachette sans nous les faire payer & elle a sauvé Gaëlle de l'étouffement en lui filant une bouteille d'eau... En même temps, elle s'étouffait vraiment & je ne suis pas sur qu'elle aurait eu le temps de taper son code de carte bancaire pour avoir une bouteille d'eau!
A coté de nous, une mioche qui voyageait seule (en UM) & qui, grâce à son compte Amazon, s'est absolument tout payé : le wifi, le repas, les boissons ! Elle ne l'emportera pas au paradis parcequ'elle avait dans tous les cas une très vilaine peau !

A l'arrivée, nos valises étaient au rendez-vous, et tout l'intérieur entier ! Nous nous dirigeons vers la sortie où nous devions prendre la navette SuperShuttle jusqu'à l'hôtel.
Vous noterez qu'en vrais américains nous n'avons pas eu à passer la douane...! #Joie
Donc nous voilà dans l'aéroport avec nos deux valises + 1 sac à chercher partout ce fuckin comptoir introuvable ! A force on nous explique où ça se passe (le comptoir indique complètement autre chose) & une black un peu pète-sec (welcome in NYC !) programme notre navette & me dit qu'elle nous appellera dès que le chauffeur arrive.
Pour l'avoir déjà fait, c'est sensé marcher très bien & très vite, là on a du attendre genre 45 minutes pour qu'on nous accompagne à la navette & encore bien 20 minutes pour que le chauffeur finisse par arriver.
J'utilise sans doute à mauvais escient le mot "chauffeur" car cet homme était complètement dangereux. Il téléphonait d'une main, cette même main tenait un bon de confirmation, avec l'autre main il tripatouillait des trucs sur son Ipad, grâce à son coude, il pouvait klaxonnait tous ceux qui n'avançaient pas assez vite. Là, vous cherchez la main qui tient le volant ? Dites vous que nous aussi ! Il nous a offert un tour complet de tous les terminaux de JFK... On en rêvait !
Bref, nous voilà finalement lancés à tombeaux ouverts vers la grosse pomme, jamais nous n'avons vu quelqu'un conduire aussi mal, il n'était que queue de poisson & oubli de clignotant... 
Seul réconfort, la vue sur la skyline de Manhattan au coucher du soleil, impossible de faire des photos car nous étions trop loin de la fenêtre mais le sentiment d'être un peu chez moi m'a immédiatement envahi. Qu'est ce que je l'aime cette ville !
Notre souffrance a été un peu plus courte que celle de nos partenaires de navette car nous avons été déposés en premier !
Une fois à l'hôtel, le réceptionniste s'est excusé de nous avoir fait attendre 5 minutes en nous offrant un drink à chacun au sublime bar de l'hôtel.
Notre chambre est toute bleue & blanche, très jolie. Il n'y a pas à dire c'est un bel endroit !

Nous sommes donc bien entendu immédiatement redescendus pour profiter de ce fameux drink offert.  Au rez de chaussée de l'hôtel Mondrian Soho, il a donc une jolie terrasse, une sublime verrière pleine d'Happy Few New Yorkais & un bar sympa. Nous nous sommes commandés deux Bellinis en souvenir de toutes nos vacances passées, histoire de boucler un peu la boucle... On a trinqué à ce voyage inoubliable & à ce mois passé en immersion dans la culture américaine.

Après le drink, j'ai abandonné momentanément Gaëlle (rincée par cette journée de transport) pour retrouver mon amie Carole tout juste installée à proximité de New York avec son futur mari.
Je les ai rejoins dans un resto de Soho pour une petite soirée fort sympathique.

En rentrant, seul dans les rues de New York by night, je me sentais un peu comme Carrie Bradshaw dans la série qu'on aime tant. Quelle belle ville ! "I wanna be a part of it, New York New York"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire