Rechercher dans ce blog

dimanche 9 février 2014

EDDIE & PATSY ???!!!

Milieu des Nineties, mercredi aprèm, ennui ferme devant la télé (& ses 6 chaines only)… Je tombe en zappant sur la série Absolutely Faboulous (AB FAB pour les initiés) diffusée sur Canal +.
Coup de foudre immédiat pour ces deux anglaises de génie, passionnées de mode & de champagne. 
20 ans plus tard, l'envie me prend de revoir tous les épisodes & là je retombe dingue de cette série dont j'avais gardé un délicieux souvenir. J'en parle à ma fidèle amie Gaëlle & je lui conseille (ordonne serait le terme exact) de revoir tous les épisodes tant cette série est démente.
De là… constat évident… Gaëlle c'est clairement Patsy ! 
La voilà partie à faire des recherches Google sur ce nouveau double que la vie lui envoie, découverte du nom complet de Patsy Stone, fou rire ininterrompu depuis en découvrant que la mère de Patsy avait du s'envoyer en l'air avec la moitié du Saint Germain des Prés de l'après-guerre (et plus si affinitudes).
Alors forcément ce personnage, elle se l'est à mort approprié. Les points communs sont bien là… Passion exacerbée pour le Champagne (et tout ce qui peut être alcoolisé), joie de fumer des Vogue (joie multipliée par 10 en tendant une Vogue à un gars qui demande une clope), mystère enfumé sur tout ce qui est strictement interdit voire prohibé… Gaëlle se faisant un malin plaisir a toujours faire planer le doute sur tout ;)

Patsy n'a pas d'âge, son passeport a été tellement de fois falsifié qu'elle est réellement dans l'incapacité de dire la vérité.
Gaëlle quant à elle arbore fièrement ses " 'tuit ans" depuis un moment ! (notez que ça marche de 28 à 68 ans donc elle est tranquille pour mille ans quasi!)

Patsy est mauvaise comme la peste, elle déteste tout le monde (surtout Safron la fille d'Eddie). Gaëlle adore faire semblant d'être mauvaise (mais au fond, on est -presque- sur qu'elle est gentille…!)

Les 2 présentent enfin ce même physique très élancé (la différence majeure reste que Patsy ne se nourrit jamais alors que Gaëlle préconise plutôt un régime à base de Cheetos)

Et puis il y a Eddie, la meilleure amie de Patsy.
Alors pourquoi finalement choisir ce duo à la place d'un duo mixte en sachant que l'histoire n'en manque pas ?
Parce qu'Eddie me ressemble finalement beaucoup ! D'abord on arbore tous les deux cette sublime chevelure rousse, ce qui a énormément d'importance pour ma communauté de roux (les GingerSupremacist). Impensable en effet de me choisir un double qui ne soit pas roux !
Ensuite parce que comme Eddie je voue un culte sans limite à la fashion. Je reconnais que contrairement à elle, je ne me roulerai pas par terre pour du Moschino ou du Lacroix (It's Lacroix Sweetie) mais je survalide son look ABFAB!
 

Eddie ne boit que du Champagne, bon moi en vrai je ne bois jamais d'alcool MAIS je ne refuse JAMAIS une petite coupette (ou deux) de Champ'…Considérons donc que, comme elle, je ne bois que du Champagne !

Comme elle également, je me bats pour ne pas peser 1000kilos de trop… Me voilà donc obligé de suivre à vie ce fuckin régime qui me contraint à manger des choses plus saines que les Oréos double crème…

Enfin Eddie est passionnée par tout ce qui est nouveau, tout ce qui pourrait devenir tendance, tout ce qui est improbable & qui sera potentiellement essentiel à l'avenir. Le futile est indispensable. Je partage à mort cette vision des choses, chuis toujours en quête de quelque chose de nouveau, de dément, d'hystérique pour en faire mes choux gras !

Je valide moins son coté ancienne hippie ambiance fumette, veggie & produits bio mais ça me fait bien rire malgré tout !

Voilà donc pourquoi mon duo avec Gaëlle a pris un jour nouveau & clairement beaucoup plus drôle lorsque nous avons (re)découvert nos doubles.
La légende d'Eddie & Patsy était née...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire